Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Concernant un futur personnage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lampadaire dodu
AnonymousInvité



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 4:03
Bonjour à voooous ^^
Je suis très intéressée à m'inscrire sur ce forum.
Cependant, j'ai deux petites questions pour le personnage que je suis en train de créer dans ma tête .w.

Est-ce que mon personnage peut être un Lambda, mais être un petit garçon qui est supposé hanter dans les profondeurs de la forêt de Necis (ou un endroit où il fait bon ne pas y vivre)?

Aussi, peut-il devenir un conte, plus tard, mais en version masculine (si la version originale est une fille/femme)?Même si vous me répondez par un « oui », je ne crois pas que je le transformerai en conte...on verra.

Merciiiiiiiiii ~


Revenir en haut Aller en bas
Grisélidis Hans
Grisélidis Hans♤ Lady-killer ♡


Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29

Messages : 1009
Localisation : En vadrouille
Emploi/loisirs : Me cacher sous ton lit ♥
Humeur : Inconnue

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Grisélidis (conte)
Arme(s): Ma chère Anathème [Faux]
Un petit mot ?: Où elles sont mes brebis ?

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 4:06
personnellement je ne vois pas de problèmes à cela. Mais il faudrait peut-être un peu plus d'élément concernant l'histoire pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Lampadaire dodu
AnonymousInvité



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 4:21
D'accord! En relisant l'histoire d'Hansel et Gretel, je crois que j'ai trouvé un rôle au petit garçon.

Autre petite question, pendant que je pense à cette histoire: mon personnage peut-il être "l'humanisation" d'un animal? (exemple, dans l'histoire, nous parlons d'animaux, mais dans ce monde, il n'est pas un animal, mais il le représente)
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:22
Hi!

Oui c"est tout a fait possible ! (je suis sur un clavier anglais desolee, pas d"accent ahah)
Nous avons par exemple le Serpent ici (Michael) ; Cela dit l'animal doit etre soit important dans l'histoire en question, soit etre un animal recurrent dans les contes. A qui penses-tu?

Si tu as d"autres questions n"hesite pas 0/
Revenir en haut Aller en bas
Lampadaire dodu
AnonymousInvité



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:21
Je songeais faire en sorte que mon personnage soit la représentation du canard blanc vers la fin du conte, mais puisqu'il est au fin fond de la forêt il est considéré malgré lui comme l'oiseau blanc qui a montré la maison en bonbons de la sorcière aux enfants après avoir chanté. Bref, un oiseau de malheur.

Pourrais je faire cela? .o.
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:21
Hum... A vrai dire l'oiseau de malheur est censé être une chouette! Pourquoi pas jouer "l'oiseau de malheur" mais je ne pense pas que l'associer spécifiquement au conte d'H&G soit une bonne idée! Tu peux donc jouer soit l'oiseau blanc en question (même si ce n'est pas un rôle important il me semble) en tant que lambda (c'est-à-dire que tu étais juste de passage au moment des faits, mais tu vieillies et tout) soit en tant que conte (personnage secondaire)

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lampadaire dodu
AnonymousInvité



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 2:57
Heum. On m'a mal comprise sur le terme "oiseau de malheur". Je voulais seulement dire que dans le conte, il y a un oiseau blanc qui chante si bien qu'il attire l'attention des enfants. Il s'envole par la suite et se pose sur la maison en bonbons. Il attire, malgré lui, les enfants à leur perte (qui n'arrivera pas). J'ai utilisé "oiseau de malheur" pour l'expression pure et simple: quelqu'un qui apporte la poisse. Pardon si certaines choses ont été confondues.

Pour ce qui est de mon personnage, c'est ce que je voulais qu'il soit: un lambda, mais il est la représentation du CANARD blanc et non l'oiseau blanc (ce sont deux animaux complètement différents dans le conte). Mon personnage est supposé être le canard blanc qui aide les enfants à traverser une rivière pour ainsi s'enfuir de la maison de la sorcière et rejoindre leur père. Le canard blanc aide dans l'histoire, car il permet la fin heureuse. Mais mon personnage ne serait pas considéré comme quelqu'un de gentil, puisqu'il est seul, blême, un peu effrayant et habite dans les profondeurs des bois. Il ne sera que lambda qui vieillira, oui.

Est-ce que tout est un peu clair? Ou bien c'est moi qui ne vous a pas compris? D:
Revenir en haut Aller en bas
Grisélidis Hans
Grisélidis Hans♤ Lady-killer ♡


Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29

Messages : 1009
Localisation : En vadrouille
Emploi/loisirs : Me cacher sous ton lit ♥
Humeur : Inconnue

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Grisélidis (conte)
Arme(s): Ma chère Anathème [Faux]
Un petit mot ?: Où elles sont mes brebis ?

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:23
Je vais laisser Hansel s'occuper de ta demande plus en détail mais sache que dans l'histoire d'Hansel & Gretel sur ce forum il n'y a aucun oiseau qui intervient. (et d'ailleurs, ils ne retournent jamais "chez eux" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:08
Hoiii!

En effet, dans mon histoire il n"y a pas mention du canard blanc et nous ne rentrons jamais chez nous...! Tu peux tout a fait jouer un garcon vivant dans les bois et aidant les gens perdus a rentrer chez eux, mais ce ne sera malheureusement pas Hansel et Gretel >> Le personnage du canard a un peu ete efface par l"histoire que j"ai fait avec gretel, je suis navree D:

Le plus simple serait encore que tu n"essayes pas d"etre la representation de quelque chose mais que tu joues simplement ce garcon. Car des qu"on essaye d"etre la representation d"un personnage de conte, secondaire ou pas, il y a une certaine confusion quant à la frontiere entre lamda et contes... Donc si cela te va, ce serait plus coherent!
Revenir en haut Aller en bas
Lampadaire dodu
AnonymousInvité



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 3:25
Oui ça me va 8D
Dès que j'en aurai la chance, je m'inscrirai! Je peux rien garantir, puisque je suis en fin de session et les exams s'approchent dangereusement, maiiiiiiis je tenterai au maximum la fin de la semaine prochaine ^^

Merci beaucoup beaucoup >www<
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Moon
Pierrot MoonMon ami Pierrot...Mon ami Pierrot...


Date d'inscription : 09/01/2014
Messages : 52

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Mon ami Pierrot, Conte
Arme(s): N'en a pas
Un petit mot ?:

Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:42
Pas de soucis Very Happy!

Bon courage pour tes exams!

En espérant te voir bientôt~

Ps : C'est le double compte d'Hansel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Concernant un futur personnage... Empty
MessageSujet: Re: Concernant un futur personnage...   Concernant un futur personnage... Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant un futur personnage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnage prédef' ♥
» Fiche de personnage plagiée
» petite transformation d'un prédéfini (sans qu'il soit le personnage joueur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: Bienvenue aux invités !-
Top-Sites


Merci ♥