Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deux envies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Deux envies...   Jeu 8 Mai 2014 - 18:55
Bonjour,

Me voici sur ce forum dont le thème et les possibilités me paraissent très intéressants. Je n'ai pas encore regardé les rp des membres mais me suis enregistré car ce domaine des contes allié au rp m'intéresse particulièrement. J'expliquerai une autre fois pourquoi.

J'hésitais entre commencer par créer de toute pièce mon perso car l'idée qui m'est venu est assez complexe et demande peut-être une meilleure connaissance de votre univers.
En effet je souhaite un personnage qui soit un conte qui se prend pour un lecteur ou un lecteur devenant un conte... difficile au départ de dire lequel des deux prime. Le conte en question étant la Baba-yaga.

Bref j'aurais souhaité avoir plus de temps pour ce perso là pour son histoire et sa fiche.

Alors que je regardais les prédéfinis pour me faire une idée d'ensemble de style je suis tombé sur le Marchand de sable. Or c'est un personnage que je pourrais construire durant ce week-end et lancé aisément en rp.

J'ai bien lu qu'il fallait deux mois de rp avant d'avoir le droit à un autre perso.

Donc je souhaiterais commencer par le Marchand de sable et réserver la Baba-yaga pour dans deux mois.

Mais en imaginant ce fameux vendeur de sommeil, son âge et sa recherche de distractions, j'ai imaginé qu'il pourrait en fait s'amuser des rêves des gens qu'il endort.

Alors avant de me lancer je souhaiterais savoir si je peux lui rajouter cette possibilité de voir les rêves qu'il procure ou bien si ça vous parait un pouvoir à éviter?

Je précise qu'il s'agit de le faire sur des pnj et non contre des Pj ou alors à eux de me donner leur rêves si le joueur le veux.

Au cas où vous accepteriez et je l'espère, dois-je inclure dans mon histoire comment il acquiert, ou se découvre, cette capacité?

EDIT J'ai une question subsidiaire. Je n'arrive pas à trouve le rp où Igor complote avec Adèle, si quelqu'un peut me donner le lien direct, merci d'avance. Ce serait quand même mieux que je sache ça, sinon je vais devoir le rendre encore plus amnésique qu'il n'est^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: Deux envies...   Jeu 8 Mai 2014 - 21:02
Holà ! (Ici Hansel)

Tout d'abord, bienvenue sur Happy End ! Je suis ravie que l'univers t'intéresse et j'espère que tu t'y attacheras plus encore   

Alooors~ Voici le RP intrigue où Igor apparaît : http://happy-end.forums-actifs.com/t1286-the-show-must-go-on et voici le sujet récapitulatif de toute l'intrigue des ombres : http://happy-end.forums-actifs.com/t302-l-intrigue-1-la-revolution-des-ombres-achevee . Tu t'en douteras sûrement, mais tu n'es pas obligée de copier coller sa façon de parler. Tant qu'elle colle au personnage, tu peux prendre tes aises et tes propres marques!

Si tu as la moindre question vis-à-vis de l'intrigue, tu peux me contacter et je ferai de mon mieux pour éclaircir les zones obscures!

Concernant le pouvoir du marchand celui-ci m'a l'air tout à fait raisonnable. Tant que tu as l'autorisation du joueur pour voir/manipuler le rêve du concerné, évidemment  Very Happy Il n'est pas nécessaire que tu expliques dans ton histoire comment il a découvert ce don, mais tu peux le faire si le cœur t'en dit! La seule chose que je peux préciser est qu'il n'est apparu que lors de sa conversion de Lambda en Conte.

Enfin, concernant Baba-Yaga, le staff pourra t'en dire plus si tu souhaites toujours la jouer dans deux mois, mais je peux d'or et déjà te dire qu'il est envisageable qu'un conte se prenne pour un lecteur (les deux ne vieillissent pas par exemple) car ce dernier ignore lui-même être un Conte (même s'il possède nécessairement une clef), ou bien car ce dernier est simplement fou/stupide.
Cela dit, c'est très différent de ta seconde hypothèse, dont les modalités sont décrites dans les Informations et dans la gazette numéro 6!  Suspect 

Well, je pense avoir répondu à tes interrogations ! Si tu en as d'autres, je suis là et je me tiens prête o/

En attendant, je réserve le conte de Baba-Yaga et change ton nom  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: Deux envies...   Jeu 8 Mai 2014 - 21:33
Merci pour tous ces renseignements et la rapidité de la réponse.

Je m'en vais de ce pas lire tout ça pour pouvoir coller au style plus ou moins, de toutes manières en Arlequin les changements s'ils ne sont pas trop chaotiques doivent mieux passer.

Pour le nom, inutile de changer, merci mais j'ai ouvert un autre compte. On pourra le faire plus tard avec le nom de la lectrice qui lui est associé. D'ailleurs à ce propos puis-je faire la fiche de la Baba-Yaga même si je ne la joue pas avant le temps prescris. Comme j'aimerais sûrement aussi faire interagir Igor et Baba d'autant qu'il a un nom russe et qu'elle vient du folklore slave cela risque d'aller de pairs par endroits.

Pour le lien lectrice-Baba je n'ai pas encore défini clairement les tenants et aboutissants... Je pense peut-être à une forme de possession de l'humaine par le conte, c'est le plus probable ou bien qu'elle ait oublié ce qu'elle était ce qui revient un peu au même.


EDIT dsl j'ai tout reformulé j'avais répondu un peu vite :/
Merci pour Igor et faîtes de beaux rêves...

(Ah!Intéressant il a commencé donc comme lambda, ou bien tous les contes commencent-ils leur existence ainsi?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 23

Messages : 1308
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

MessageSujet: Re: Deux envies...   Jeu 8 Mai 2014 - 22:04
Tu peux faire la fiche de Baba sans soucis ! Par contre il faudra simplement te récréer un compte, car je vais supprimer celui-ci~ Tu pourras aussi m'envoyer ta fiche par MP quand tu l'auras fini, à moins que tu préfères attendre de la publier dans deux mois avec ton nouveau compte!


Fortes Fortuna Juvat.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 23

Messages : 1308
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

MessageSujet: Re: Deux envies...   Jeu 8 Mai 2014 - 23:50
Je n'avais pas vu ton edit ! Je double post donc Very Happy

Tous les contes commencent en tant que lambda! Puis deviennent contes... Je te renvoie encore à la gazette Fairy News numéro 6 pour les détails ;)

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "Je pense peut-être à une forme de possession de l'humaine par le conte"..!

Par ailleurs si elle perd la mémoire, mais qu'elle a également perdu sa clef (car si elle n'a pas perdu TOUTE sa mémoire, elle devrait savoir qu'un objet avec une étoile est une Clef. Si elle en trouve une chez elle, elle devrait logiquement se poser des questions...!), il ne faut pas oublier qu'elle souffrira d'effet secondaire suite à la séparation... A moins justement que l'effet secondaire en question soit sa perte de mémoire. Désolée, j'ai peur que cela soit un peu compliqué pour une nouvelle venue  pleure 

En tout cas j'espère que baba sera issue de Necis, car le cannibalisme est une tradition auquel le pays compte beaucoup o/ Héhé.



Fortes Fortuna Juvat.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: Deux envies...   Ven 9 Mai 2014 - 1:31
Non, non, ce n'est pas compliqué du tout pour la clef. J'ai l'esprit bien plus labyrinthique que ça^^
Décidément la numéro 6 me fait de l'oeil.

Je viens d'aller y voir et waouh c'est magnifique. En fait c'est une des choses que j'avais sauté, les news, ne pensant pas y trouver des choses pour les newbies.

Pour la possession, finalement cela rejoint assez ce qui est dit dans le 6, que petit à petit la personnalité du lecteur correspond de plus en plus à l'archétype du conte jusqu'à pourvoir le représenter, ou dans l'optique possession être dévoré de l'intérieur par l'image du conte qui fini par prendre le contrôle. Le même processus mais en partant d'un point ou de l'autre.

Est-ce la lectrice qui tend vers l'image du conte ou le conte qui déteint sur sa personnalité? D'une certaine manière ce n'est qu'affaire de point de vue ;)


Pour Necis j'hésitais, c'est vrai que la logique le voudrait mais les images sont d'un morbide... J'ai pensé peut-être la placer au carrefour des trois forêts, Dead, Alive et Nisis. Et en effet plutôt sans doute côté Nécis tout de même, à l'entrée.
Elle serait sur le chemin qui mène au royaume sombre. Mais ce n'est pas toujours une sorcière maléfique, elle représente l'ambivalence et le danger de la connaissance. Je me réfère surtout à une version chez Pinkola Estés dans "les femmes qui courent avec les loups".

Par contre je ne comprend pas le terme "issue de".
Tu veux dire sa demeure ou bien j'ai loupé quelque chose?


Dernière édition par Igor Kourkov le Ven 9 Mai 2014 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: Deux envies...   Ven 9 Mai 2014 - 3:40
Un double post spécial pour signaler que ma fiche est prête à subir les affres de la modération et les cruelles critiques des admins sadiques.

Bon courage pour la lecture, heureusement je n'écris pas de cette manière en cours de rp. Parce que là j'avoue que c'est indigestement alambiqué, mais je me suis régalé de préciosité^^

Promis je suis plus soft en rp.


EDIT :

1) Je ne comprends toujours pas le classement des persos entre les différents royaumes.
Par exemple Caterpillar, elle appartient à Crudelis, mais sa boutique se trouverait en Necris... (dsl je changerai dans mon histoire ce qui concerne ce perso :/ que je viens seulement de voir)

Donc est-ce par rapport à l'alignement Nougat, un changement après coup, ou bien pour mieux répartir les effectifs? Je n'ai pas trouvé d'ailleurs une liste des affectations par royaume sauf pour les prédef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Deux envies...   
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux envies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: Bienvenue aux invités !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Top-Sites


Merci ♥