Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bonjour, puis-je me permettre..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calimeroor

MessageSujet: Bonjour, puis-je me permettre..?   Mer 9 Juil 2014 - 23:12
Bonjour,
je suis graphiste. Un de mes amis m'avait montré votre forum il y a certain temps, je suis donc souvent tombé dessus (j'aime bien regarder mes favoris, c'est fou).

Etant habitué à voir de belles bannières sur Happy End, j'ai remarqué que vos 3 dernières bannières avaient moins de cohérence, (l'actuelle : 3 calques avec lueur externe rouge toute pourrite sans cohérence c'est un peu cancer) je me suis demandé si vous aviez changé de graphiste...

Mais je ne suis pas là pour critiquer, votre code est très bon, les cases sont propres, mais vous n'avez pas de style précis, et quelques choix assez... (votre fond actuel qui n'a aucun sens), vous n'allez pas au bout des choses (certaines images de fond coupées (en-tête)), et vous ne précisez plus les polices à télécharger (j'ai des titres (de catégorie) tout moche: http://puu.sh/a47ja/ee13eb5a08.png )...

Sans rapport, il y a aussi les "©" qu'il ne faut pas mettre, parce ce signe "marque déposée" est une marque déposée, il faut le mériter ( http://www.copyrightfrance.com/ ) mais c'est pas très grave vous êtes juste des hors-la-loi... Smile

BREF ! Je vous invite donc à parler avec votre (nouveau?) graphiste pour vous assurer de l'intéret qu'il porte à votre forum. Si vous avez des questions, besoin d'aide, ou quoi que ce soit, je suis en vacances, ca me ferait plaisir de vous conseiller (oui parce que par contre je fais pas de graphisme ! Je suis en vacances OLAAH HEIN ! VOILA !).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

MessageSujet: Re: Bonjour, puis-je me permettre..?   Mer 9 Juil 2014 - 23:57
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum en tout cas. Je t'avoue qu'il m'est assez désagréable de voir un inconnu débarquer de nul part se permettre de critiquer sèchement le travail de nos graphistes quand nous n'avons rien demandé. Surtout quand ce dernier inconnu se présente comme graphiste avant de finir par préciser qu'il ne fait pas de graphisme. Les personnes qui s'occupent du forum ne sont pas professionnelles, sont complètement bénévoles et donnent tout ce qu'elles ont pour HE. Alors il sera inutile de m'assurer de l'intérêt qu'elles portent à Happy End.

Puisqu'il s'agit d'une bonne attention de ta part (enfin je pense, je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'une vulgaire publicité) je te remercie pour tes remarques, les positives comme négatives ; le staff les a lu et tu auras le loisir de voir au prochain thème ce que ça donnera Very Happy

Cordialement

Fortes Fortuna Juvat.

Spoiler:

Calimeroor

MessageSujet: Re: Bonjour, puis-je me permettre..?   Jeu 10 Juil 2014 - 0:23
Rebonsoir,
tout d'abord, je ne critique pas sèchement votre travail, je souhaite seulement être constructif...
Eh, normalement entre graphistes on s'entraide sans forcément faire le travail des autres Surprised, et puis si, je fais du graphisme, c'est juste que je ne me propose pas pour vous en faire... Mais vous pouvez être sure j'ai travaillé sur des sites, pour des personnes, totalement bénévolement et que je ne cherche pas à me faire de la pub...
Je n'ai pas dit que vos graphistes mâchaient le travail, depuis un certain temps, j'ai juste trouvé que c'était "moins bien"... Smile

Je ne suis pas un méchant ! On contraire je veux juste vous aider, car je trouve que votre forum à toujours apporté une certaine attention a l’esthétique, et ça j'aime !  Suspect 

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, puis-je me permettre..?   Jeu 10 Juil 2014 - 14:46
Bonjour ~
Je viens m'en mêler parce que je fais du graphisme/code également, pas sur ce forum mais soit.
As tu été seulement membre de ce forum ?
Je pense qu'un avis extérieur est toujours intéressant à savoir, quand on lui demande. Je trouve cela déplacé et irrespectueux de venir critiquer (je parle de l'avis péjoratif) alors que l'on est pas impliqué dans la vie TOTALE du forum.
Je ne t'insulte pas, je te donne juste mon avis comme tu as eu le cran de donner le tien. ♥

Si vous voulez aider un forum, sans même lui proposer de l'aide ... (car c'est un peu "salut, ton design est moche mais je m'en bas les steaks je t'en ferai pas un plus joli") merci mais cool ta vie. Je pense que les membres sont prioritaires pour donner leur avis et critiquer, vu qu'ils s'impliquent et participent à la vie du forum.

Je ne suis pas un despote et je pense que chacun a le droit de s'exprimer mais faut pas non plus se croire tout permis car même si ta remarque était "constructive", la façon dont elle était amené laissait transmettre un léger côté hautain. Il y a des manières de dire les choses.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, puis-je me permettre..?   

Bonjour, puis-je me permettre..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1