Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Partagez | 
 

 Muzenn ! [ RPG Fantastique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarFallen Prince
// Guide pour l'AL //Fallen Prince// Guide pour l'AL //


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27

Messages : 1765
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Le nouveau Guide de l'Ambassade
Humeur : Lunatique

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): /
Un petit mot ?: Que le travail commence !

MessageSujet: Muzenn ! [ RPG Fantastique ]   Lun 12 Jan 2015 - 21:49




Fantastique.

Muzenn, c’est un village proche de la forêt de Brocéliande, un lieu mythique où les Familles, amoureuses des Arts et protégées des Muses, se retrouvent régulièrement lors de fêtes traditionnelles. Au Château, ils apprennent à utiliser les arts visuels, la musique, les arts du spectacle, les artisanats ou les mots pour créer l’impossible… Et les voilà qui soignent les blessures d’un coup de pinceau ou modifient l’impression des gens en créant des parfums ! Tout cela au nez et à la barbe des Profanes, qui, n’y croyant pas, ne se rendent pas compte de l’utilisation des Talents.

Iestin Cabedoce, propriétaire du Château un peu lunatique, met les lieux à la disposition de tous et collectionne les œuvres d’art au passage. Ce sont surtout les fiers et aristocrates Tresadenn qui envoient leurs enfants affûter leurs Talents, comme Jeanne et Maelys. Peut-être Eugénie, jeune Sonnen musicienne, les rejoindra t-elle bientôt ? Au village, les jumeaux Pernelle et Caleb ont ouvert une parfumerie et une chocolaterie, pendant que Tessa et Alaude tiennent le Pub Irlandais. Un Clown et un irakien, Ghanim, renforcent la réputation de bohème des Luskan, Famille liée aux arts du spectacle, en y errant sans but. Plus loin, Alexandre de Narjac, écrivain de renom se prenant pour un meilleur mécène que M. Cabedoce, a ouvert son manoir à certains Artistes, dont Cael. Cela cache-t-il quelque chose de plus ? C’est peut-être Hidden, jeune journaliste photographe, qui pourra en découvrir davantage sur la question. A moins que ce ne soit Teo, nouvelle recrue du Réseau, police des Artistes, ou Rosemary et Juliette, qui mettent toujours leur nez dans les affaires qui ne les regardent pas ...

Pour en savoir plus ...


Intrigue en cours
Les Tresadenn, Famille liée aux Arts Visuels aristocrate et fière, organisent en ce moment même la fête de Clio, Muse de l’Histoire et des Epopées. Pour cette occasion, les Familles ont été invitées à découvrir des personnalités Tresadenn du passé en entrant dans des tableaux vivants. Mais réussiront-ils à impressionner les autres Familles, ou se feront-ils voler la vedette ?


Petites choses à savoir
~ Ouverture du forum : 1er février 2014.
~ Petit forum (344 messages pour 21 membres en novembre 2014).
~ Valeurs : la liberté d’écriture et les initiatives des joueurs sont privilégiées.
~ Le forum se déroule en temps réel (un an irl = un an rp).


Nos logos






© Codes de Queenie




Chieur ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lukaline-draws.skyrock.com/
avatarFallen Prince
// Guide pour l'AL //Fallen Prince// Guide pour l'AL //


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27

Messages : 1765
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Le nouveau Guide de l'Ambassade
Humeur : Lunatique

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): /
Un petit mot ?: Que le travail commence !

MessageSujet: Re: Muzenn ! [ RPG Fantastique ]   Dim 8 Mar 2015 - 15:36
Muzenn

News : Extrait du journal de M. Cabedoce, nonagénaire omniscient à Muzenn.

Le 5 mars 2015,

Cher journal,

Mon ophtalmologiste n'arrête pas de dire des inepties sur le fait que je devrais arrêter d'écrire, prendre une secrétaire, et reposer un peu mes yeux. Quel non-sens ! Le pauvre petit dit n'importe quoi. Je vais changer de médecin, ça vaudra mieux.

Muzenn est un lieu si plein de mystères, en ce moment ! Après la disparition de quelques Profanes dans la forêt de Brocéliande, c'est l'un des membres du Réseau, René Sance, qui a disparu. Est-il mort ? Kidnappé ? Le Réseau remue ciel et terre pour le découvrir, et bourdonne autour des Luskans avec suspicion. C'est vrai que M. Sance avait pour mission d'empêcher les Luskans de parler des Talents… Enfin, je soupçonne le Réseau de bientôt lancer des interrogatoires. A voir ce que Konrad, le Représentant des Luskans, répondra à cela…

Mais il se passe aussi bien des choses plus amusantes dans les ruelles de mon village ! Il semblerait que le chocolatier n'apprécie pas particulièrement le Clown qu'il s'y ballade – laissez-moi deviner que c'est par jalousie, celui-ci est tellement protecteur de sa sœur la parfumière… Une jeune fille, Lyse, vient aussi d'arriver à Muzenn. Mon compère Alexandre de Narjac semble s'intéresser à elle. J'ai confiance en ses… Talents pour découvrir les gens intéressants, il faudra peut-être que je fasse plus ample connaissance avec elle, moi aussi ! Autre tête remarquée dans les ruelles : Rhéa. Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas remarquer son air de punk jusqu'ici – sûrement parce que c'est un style que je trouve détestable. Enfin… Parfois les préjugés sont justes, et je ne suis pas bien certain que ses activités soient toutes très légales, surtout si elle est remarquée en la présence de Teo ! Enfin. Sa bande est plutôt louche, mais elle a quand même le bon point d'amener toujours autant de musique aux fenêtres des habitants. Et puis ils ne sont pas tous de mauvais bougres – Thomas est un brave garçon. On peut les croiser au pub irlandais, et il semblerait que Juliette, revenue à Muzenn de Norvège depuis peu, s'entende bien avec eux. Je me demande ce que ces deux-là feraient s'ils apprenaient que Teo, leur si grand ami, les espionnent pour le compte du Réseau… Enfin, ça ne me regarde probablement pas.

Quant aux affaires domestiques, il semblerait que la jeune Rosemary sème quelque peu la pagaille dans mon Château. Elle aurait jeté les pinceaux de Maelys par la fenêtre, et aurait abimé l'une de ses toiles ! C'est inconcevable d'avoir si peu de respect pour l'art en ce lieu ! La bibliothécaire s'est aussi plainte d'elle et d'une de ses amies, Ary, qui seraient parties avec des livres sans passer par elle. J'espère que nous pouvons faire confiance à ces jeunes femmes, je serai extrêmement vexé que ma collection d'ouvrages se rétrécisse.

Les affaires m'appellent !


Iestin Cabedoce.



Chieur ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lukaline-draws.skyrock.com/
 

Muzenn ! [ RPG Fantastique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: FLOOD~ :: Partenariat :: × Partenaires validés-
Top-Sites


Merci ♥