Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Partagez | 
 

 Fermeture d'Happy End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 22

Messages : 1306
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

MessageSujet: Fermeture d'Happy End   Mer 5 Aoû 2015 - 10:28
Bonsoir à tous!

Well, je pourrais prendre un ton grave et sérieux pour vous annoncer ce soir la fermeture d'Happy End. C'est ce qu'il se passe en général lorsqu'un forum ferme ; chacun d'entre vous à du lire un post de ce genre au cours de votre vie de Rpgiste. Mais j'ai assez usé de ce ton ces derniers temps, lorsque j'évoquais ici et là les difficultés du forum !

Non, ce soir, bien que j'annonce une malheureuse nouvelle, je suis pleine de nostalgie et de reconnaissance pour la magnifique communauté que nous sommes. Je ne suis pas vraiment triste, parce que nous avons tous aimé ce forum et que nous le ferons encore. Je suis certaine qu'après quasiment 7 ans d'existence, Happy End vous a marqué d'une façon ou d'une autre ! Pour l'accueil de ses membres, leurs RPs emmêlés les uns avec les autres, pour ses petits évents amusants, ses rencontres IRL, les nombreuses heures sur la CB... L'énergie des membres et du staff a alimenté sept ans de plaisir ! Je chéris ces années, même s'il y a eu des bas. C'est la vie, après tout !

Au terme de sept années, personne ne m'en voudra de mettre un terme à l'aventure. Nous avons d'autres choses en tête aujourd'hui, la motivation n'y est plus, aussi bien pour les membres que pour le staff. Je prends le risque de parler d'une seule voix, même si certains seront peut-être en désaccord avec moi. Nous nous sommes investis longtemps mais le poids de la vie IRL est de plus en plus lourd et l'animation du forum en a pâti. Nous avons échoué à attirer de nouveaux membres (sauf quelques exceptions récentes, of course!), à évoluer graphiquement, à créer de nouvelles intrigues durables et à garder ce forum actif grâce à son rythme de RP.

Mais, hey ! Les gars, vous vous rendez compte de ce qu'on a accompli ? Un forum RPG de sept ans ça court pas les rues. Nous avons notre noyau dur de membres, ceux de la première heure ou presque, mais nous avons aussi réussi au fils des années à accueillir d'autres membres au sein de cette famille. Nos personnages ont tous bien vécus et nous avons renforcé notre lien en tant que joueurs. Bien que l'aventure touche à sa fin, j'espère que vous ne l’oublierez jamais !

Le forum ne sera pas supprimé et vous pourrez terminer vos RP tranquillement. Si le staff parle de fermeture, c'est avant tout vis-à-vis du monde extérieur : les nouvelles inscriptions seront impossibles, les partenariats seront rompus et le contenu du forum ne sera plus visible de l'extérieur. Au niveau interne, il n'y aura plus de nouveautés. Plus d'évent, de news, de mise à jour, de MP de rappel ou de MP d'inactivité. Vous voulez arrêter de RP ? Grand bien vous en fasse, nous vous laisserons faire ! Si vous souhaitez continuer, cela nous fera plaisir aussi.  Vous pouvez finir vos RP et même en commencer de nouveaux avec les membres qui seront encore présents. Si vous souhaitez faire rentrer votre lecteur ou tuer votre personnage, je pense que c'est également le moment !

Finalement, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, hum ? C'est le meilleur compromis que l'on puisse trouver à mon sens.

Je tiens à vous remercier pour ces superbes années que j'ai passé sur HE. Je remercie particulièrement Charles qui a fait de son mieux pour animer le forum et qui a géré d'une main de maître nos partenariats, ainsi que les membres qui ont RP jusqu'à la fin. Remerciements aussi pour les autres membres du staff, d'aujourd'hui ou d'hier : Gretel, Hans et Edward.

Vous êtes libres de vous exprimer suite à ce message, mais je ne reviendrai pas sur cette décision, quelque soit l'argument mis en avant. J'espère avoir établi un juste milieu pour satisfaire le maximum de membres ! Mais il sera impossible de vous satisfaire tous, j'imagine.

Pour ceux qui souhaitent partir définitivement, nous vous prions de bien vouloir le dire directement au staff. Cela permettra aux membres restant de savoir avec qui ils peuvent encore RP, soit pour finir leurs RP en cours, soit pour en ouvrir de nouveaux par la suite. Vous pouvez clarifier votre désir de présence à la suite de ce message ou par MP.

Merci encore pour tout, j'ai été ravie de partager ce forum avec vous ! Je compte bien terminer mes petits RP avec ceux qui resteront Very Happy

Hansel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 17

Messages : 30
Localisation : Dans la forêt de Necis
Emploi/loisirs : Draguer et manger
Humeur : Affamée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Le petit chaperon rouge
Arme(s): Mes dents suffisent
Un petit mot ?: Je vais te manger! ♥

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Mer 5 Aoû 2015 - 11:15
Salut! C'est le troisième forum sur lequel je m'inscrit qui ferme, je commence à me dire que j'ai la poisse! ^^"
Je compte tout de même poster ma présentation, j'espère qu'elle pourra être validée! Surprised
Je vais rester un peu sur le forum, vu que je suis nouvelle, j'aimerais quand même faire quelques RP! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 22

Messages : 1306
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Mer 5 Aoû 2015 - 13:48
Hey !

On dirait que tu joues de malchance, oui xD Il faut dire que l'été est une période difficile pour les forums, avec les périodes d'examens. Mais je m'occuperai de ta fiche, t'en fais pas! Very Happy


Fortes Fortuna Juvat.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 17

Messages : 30
Localisation : Dans la forêt de Necis
Emploi/loisirs : Draguer et manger
Humeur : Affamée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Le petit chaperon rouge
Arme(s): Mes dents suffisent
Un petit mot ?: Je vais te manger! ♥

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Mer 5 Aoû 2015 - 14:55
Oui je commence à comprendre que créer un forum RP (et s'en occuper) n'est vraiment pas facile!
Si vous avez besoin d'aide, je suis là! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 27/10/2014
Messages : 69
Localisation : In your fehce.
Humeur : Ça dépend. Apporte-moi un thé au lait avec du sucre et peut-être que ça sera déjà mieux, don't yuh think?

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte (Joker du jeu de cartes)
Arme(s): Le Cardshifter en permanence, si on peut appeler ça une arme ; quelques autres armes volées à l'occasion en prenant l'apparence de quelqu'un d'autre ; et une arbalète, aussi, qu'il n'utilise pas souvent, mais à laquelle il tient car elle lui rappelle bien des souvenirs.
Un petit mot ?: Don't make me waste my time, shtewpehd. Fetch me sugar.

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:48
*Lecture du titre du message* Aaaaaaaaaaaaah nooooooooooooooooooon T^T
*Lecture du message en soi* ...Ah OK. Oui, c'est un bon compromis. °w°

Honnêtement, pour avoir été fonda' d'un forum RP qui a duré huit ans avant de crever tout seul, je sais à quel point c'est impressionnant d'avoir su gérer un site et le maintenir en vie si longtemps, donc d'abord, félicitations!^^ Je sais aussi à quel point les responsabilités IRL sont prenantes et empêchent de raviver la flamme en permanence sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça aussi que je passe jamais sur la chatbox, que je socialise avec personne et que je me contente de vous harceler tous avec des RPs débiles. (Je vous en suis reconnaissante T^T)

Bref, je comprends tout à fait, et je suis très contente que le forum reste ouvert aux membres actuels et qu'on puisse poursuivre nos RPs!^^ Je ne sais pas si mes partenaires actuels resteront dans le coin, mais si c'est le cas, BRING IT ON, je reste aussi! èwé

A tous les membres et en particulier ceux que j'ai connu, merci d'avoir été là! Et au staff : merci de m'avoir acceptée parmi vous d'abord, ça fait cinq ans que je suis sur le forum si je compte bien et ça n'aura jamais cessé d'être fun! Je n'envoie pas assez d'appréciation de votre côté mais vous êtes un super staff et vous avez fait un super-boulot. Donc, félicitations encore!^^

Et puis surtout, bonne chance à tous pour vos projets à venir, parce que le plus important c'est encore d'être heureux maintenant!

Merci pour la super-expérience TwT Et à bientôt, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarPestiferéPestiferé


Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 25

Messages : 387
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais pas là.
Emploi/loisirs : Serviteur de la belle Aurore Boréale
Humeur : Neutre

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): Fils d'aciers
Un petit mot ?: Liberté

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:31
Coucou

Un peu comme Quincy, j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant le titre du post mais je comprends, je voyais bien aussi que le forum était moins actif (et moi, je l'étais et le suis en encore un peu)
Et je trouve que tu pouvais difficilement trouver meilleur compromis, donc c'est vrai que c'est un peu dommage car il n'y aura pas de petits nouveaux à embêter mais moi je compte bien rester
J'ai pas de mal de rp sur le feu et à venir qui m'intéresse beaucoup et donc je pense que je continuerais à approvisionner le forum et à harceler les gens avec mes rps

Et non , vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de moi !!
Michaël je t'entend d'ici soit un peu plus discret quand tu souhaite la disparition du Comte !! =P

C'est vrai que je suis un peu triste surtout que ça signera peut-être le départ de certains de mes personnages préférés mais je suis contente de pouvoir continuer à rp sur ce magnifique forum !!! Merci mille fois à tous les admins et aux membres pour leur implication, leur bonne humeur et leurs délires !! Gros bisous !!!!

Grey, toujours fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarFallen Prince
// Guide pour l'AL //Fallen Prince// Guide pour l'AL //


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26

Messages : 1765
Localisation : Un peu partout
Emploi/loisirs : Le nouveau Guide de l'Ambassade
Humeur : Lunatique

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): /
Un petit mot ?: Que le travail commence !

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:27
Il est toujours difficile de lire ce genre de message quand on adore un forum et que celui-ci malheureusement doit fermer. Et je tiens à m'excuser auprès des membres, car je fais partie du staff mais il m'est devenu difficile de m'occuper d'HE dernièrement.

Happy End, c'est presque 7 ans de vie. Sept ans déjà... J'étais en médecine quand je me suis inscrite sur le forum, j'étais même votre premier lecteur =3 et tout ce que j'ai vécu ici, je le dois à Edward. C'est elle qui m'a montrée HE et tous ses membres fantastiques, ceux qui sont partis comme ceux qui sont restés jusqu'au bout ♥
HE c'est aussi des rencontres entre ses membres, de belles anecdotes, des histoires de cours le soir à se raconter...

Mais j'ai été contente d'apprendre qu'il restait tout de même ouvert pour les membres, ainsi que nous puissions finir nos rps en cours. Eliott je t'attends ! (message destiné à mon cher et tendre ♥).
Bref, je reste disponible pour les rps, il n'y a pas de soucis là-dessus car je vous aime toujours !

Merci, merci énormément !



Chieur ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lukaline-draws.skyrock.com/
avatarRomantique en sucreRomantique en sucre


Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

Messages : 499
Localisation : Partout où il y a de l'encre et du papier
Emploi/loisirs : L'amour ~
Humeur : Câline

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): Aucune
Un petit mot ?: Il n'y a pas que l'amour dans la vie... Il y a aussi les femmes ~

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Ven 7 Aoû 2015 - 1:29
Alors ça arrive finalement... Il faut dire qu'avec le peu d'activité récente (comment ça c'est mon premier message depuis plusieurs mois?...) et la longue vie du forum, ça devait bien arriver ^^'

Eh bien, puisque tout le monde fait son éloge funèbre, je vais faire de même (bien que peut être pas avec le bon compte =D)

Très honnêtement, Happy End aura été au cœur de ma vie toutes les premières années que j'y ai passé (beaucoup moins récemment, je le déplore). J'y ai connu énormément de personnes formidables avec qui j'ai passé plus ou moins de temps, en Rp, sur le chat ou IRL, et avec qui j'ai même pu tisser des liens encore plus forts que ceux du Rp! (Tant de gens que je suis venu embêter à Dijon, surtout =D). J'ai vraiment l'impression que si je n'étais jamais venu ici, je serais passé à côté d'énormément de choses, et ça tient presque du miracle quand on sait à quel point je suis difficile quand il s'agit de choisir un forum Rp où s'inscrire...

Question Rp, j'ai vraiment l'impression de n'avoir presque rien fait en tant d'années xD Et pourtant, j'avais encore plein de projets, autant pour mon romantique maladroit à l'avenir terriblement incertain, que pour mon sinistre psychopathe qui cherche encore toujours plus de proies, mais aussi la seule personne qu'il apprécie... Tout ça pour dire que je suis bien content qu'on puisse encore faire des Rps! J'ai au moins l'impression de pouvoir réaliser tout ces projets, même si pour cela il faut que je me décide à m'y remettre!

Ps: Si en passant on pouvait m'enlever le statut de pestiféré, même si c'est pas techniquement réglé, ça m'arrangerait pour la suite éventuelle de Dray xd


Bref, je ne saurais remercier assez le gentil et disponible staff qui a permis à Happy End, ses personnages et sa communauté d'exister, ni toutes les personnes que j'ai pu y croiser. Ce qui s'en va aujourd'hui, c'est une partie heureuse de ma (j'espère) longue vie. Et je pense pouvoir dire sans mentir que je ne l'oublierais jamais ^^

A tous ceux qui partiront, ou qui sont déjà partis (Kath! T.T) j'espère bien les recroiser un jour, et je leur dis au revoir le cœur plein d'émotion !
A tous les autres, j'espère bien finir par répondre à vos Rps autant qu'à vos attentes ^^'


J'aimerais que ce forum devienne comme mon petit Jeremiah: même trépassé, qu'il bouge encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar ♥ Sirène au coeur brisé ♥


Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 20

Messages : 75
Localisation : Sous l'océan ♪♫

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte
Arme(s): Couteaux de lancer
Un petit mot ?: Mot

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Ven 7 Aoû 2015 - 13:57
Bonjour.

J'avais vu ce message quelques heures à peine après qu'il soit posté et je dois avouer que je ne savais pas quoi dire sur le moment. Cela faisait des mois que mon rythme de rp avait baissé et je priais pour une soudaine vague d'inspiration autant chez moi que chez les autres membres du fofo.

Sans mentir, je sentais ce moment venir et même si je suis triste de voir le forum fermer ses portes au nouveaux venus, je comprends tout à fait les membres du staff qui sont absolument géniaux et qui ont réussi à faire vivre HE pendant tout de même 7 ans ce qui n'est pas rien.

3 ans et demi. Cela fait déjà plus de 3 ans que je fais du rp et plus d'un an et demi que je suis sur Happy End. Je dois avouer en toute franchise que sur les 6 forums que j'ai fréquenté aucun égal l'ambiance, la bonne humeur, le super staff et les merveilleux membres de ce forum. Plus que des amis online, vous êtes une seconde famille. Avec vous même si je ne suis pas là depuis longtemps, j'ai pu vivre de superbes aventures (et j'espère en vivre encore plein).

Je sais que mon rythme de rp n'a pas été à la hauteur de mes partenaires, mais je me dis que nos supers admins nous laissent l'occasion de continuer à partager nos histoires ensemble et c'est le plus important. Je suis triste de savoir que certains d'entre vous vont nous quitter mais je prie pour que ce ne soit qu'un "au revoir" et pas un adieu.

Que ce soit sur ce forum ou IRL. Je n'oublierais aucun d'entre vous et j'espère vous revoir bientôt pour de vrai ou dans les dangereux royaumes de Queer Tales.

Je vous aime tous très fort. Suspect Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 23

Messages : 25
Localisation : Heu... Ici? Ou là?
Emploi/loisirs : Natation
Humeur : Amusée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lecteur
Arme(s): Arc et flèches
Un petit mot ?: Bonjour

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Ven 7 Aoû 2015 - 14:29
Bon et bien comment dire...
Je suis un peu triste parce que je me suis inscrite il n'y a pas longtemps donc j'étais en mode ''découverte'' d'une part parce que c'étais la première fois que je Rp de toute ma vie (vous êtes le premier forum et celui qui m'a plu au premier abord dans le concept après qu'on me l'ai fortement conseiller ;) ) et d'autre part pour voir comment se débrouille la vie de la communauté d'HE (j'aime beaucoup <3 ).
J'avais perdu mon premier compagnon de Rp et puis j'en commence un autre pour enfin entendre que HE va fermer. Ma première réaction est... un sacré bug! 0A0 XD
Et puis je vois qu'on peut continuer tout de même les Rp ce qui me rend toute joyeuse.
Je compte rester pour continuer au maximum de Rp dans ce monde de fous ;)
Merci encore d'avoir mis ce forum dans lequel je m'éclate et je souhaite une bonne continuation à tout le monde.
Big biz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarPestiferéPestiferé


Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 23

Messages : 36
Localisation : Forêt Morte...Bientôt ailleurs?
Emploi/loisirs : Aider les êtres
Humeur : Plus que mal...pomme, peste, souvenirs qui refont surface...

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lambda - aucun des deux
Arme(s): -
Un petit mot ?: Bonjour.

MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   Mar 25 Aoû 2015 - 17:03
Je suis sérieusement en retard pour ce post et, honnêtement, je suis fâchée contre moi-même.
J'aurais dû être plus présente.
J'aurais aimé être plus présente.
La vie en a décidé autrement, surtout depuis cette dernière année. IRL, c'est jamais de tout repos.

Cela fait seulement un an que je suis inscrite à ce forum et, je préfère ne pas vous le cacher, vous êtes le premier forum en six ou sept ans d'expérience où je n'ai pas décidé de quitter, faute d'inspiration ou de manque de compagnons RP. J'ai été super bien accueillie lorsque je suis arrivée sur HE, j'ai eu la motivation d'écrire (j'adoooooore mon bébé Feary ♥), j'ai pu faire des RPS qui m'ont satisfaite. Heck, j'ai même pu donner une « famille » à mon petit lambda! Vous vous en rendez compte? xD

Je suis vraiment pourrie avec ce genre de messages, mais je voulais tout de même passer ici pour vous dire que je suis heureuse d'avoir été et d'être encore un membre de ce forum. Je suis même heureuse de voir que nous pouvons continuer à RP, si nous le voulons (et moi, OUI, JE LE VEUX //sbaff)! Bref, même si je ne passerai peut-être plus autant qu'à mes débuts, je ferai en sorte de revenir, d'écrire, de faire vivre Feary encore un peu plus.

Bravo HE et à sa magnifique équipe. Des Ferreros à profusion pour vous ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fermeture d'Happy End   
Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture d'Happy End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: En Vrac :: × News / Annonces-
Top-Sites


Merci ♥