Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La disponibilité des clefs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatarInvité



MessageSujet: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 12:57
Oui, oui, ces fameuses clefs tant convoités et que les personnages des contes gardent de façon très égoïste pour eux... langue

Un question me vient à l'esprit... Où les ont-ils trouvé..? Comment est-ce devenu des clefs..?

De cette (ces) questions, découle la suivante... Puisque les clefs on bien du être créés à un moment ou un autre, est-ce que les lecteurs peuvent s'en procurer une autrement qu'en empruntant celles des personnages..? J'entends par-là, qu'ils pourraient avoir leur propre clefs, même si j'imagine que pour en avoir/créer une, cela ne doit pas être aussi simple que de regarder sous le sabot d'un cheval. ^-^

Pour compliquer la chose, on pourrait imaginer qu'ils puissent obtenir leur propre clef, mais qu'il faudrait l'activer d'une manière ou d'une autre... C'est juste une idée, je n'ai rien de concret à vous proposer... espoir
Revenir en haut Aller en bas
avatarThe March Hare


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 593

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte
Arme(s): Mon charme
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 20:25
Les clés apparaissent d'elles mêmes. Généralement, c'est un objet qui a une certaine signification pour le conte -donc il y tient un minimum pour le garder si égoïstement pour lui même- qui se retrouve marqué d'une étoile.
Pour les humains, il est possible d'obtenir une clé que lorsqu'ils renoncent à leur "humanité", lorsqu'ils ne considèrent plus le monde des humains comme le leur et n'aspirent plus à y retourner. Dans ce cas de figure, ils deviennent contes eux-mêmes et l'objet auquel ils tiennent se retrouve marqué d'une étoile. La clé ainsi obtenue ne peut servir à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 20:45
D'accord... Mais savent-ils que si ils prêtent leur clef à un lecteur, ils la récupèrent totalement intact après le retour du dit lecteur..? Savent-ils seulement qu'elles possèdent un quelconque pouvoir d'ailleurs..?

Si la réponse est non, comment les lecteurs peuvent le savoir puisque les propriétaires de clefs ne pourraient pas les en informer..? S'ils savent que la clé leur reviendra automatiquement, pour quelle raison refusent-ils donc de la prêter aux lecteurs afin qu'ils puissent retourner chez eux..?

Je doute que cela ne soit qu'une simple question d'égoïsme, ce serait bien trop basique comme raison... ^-^
Revenir en haut Aller en bas
avatarThe March Hare


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 593

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte
Arme(s): Mon charme
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 21:15
Les contes le savent.
Ils ne la prêtent pas seulement par pur égoïsme, mais aussi parce que la clé ne leur revient pas à l'instant même. Ca peut prendre quelques heures comme quelques jours, voir plus. C'est variable. Le fait d'être séparé de sa clé cause un dommage au propriétaire (physique, morale, cela dépend. On laisse le choix aux joueurs). C'est pareil lorsque la clé du conte est volée. Son éloignement cause des troubles. C'est un peu comme si on t'enlevait une partie de toi même.

Pour illustrer ça, je prends l'exemple de Psylle. Je ne m'en souviens plus s'il l'a mit dans sa bio ou non, mais lorsqu'on en avait parlé lors de la création de son perso, le fait que sa clé soit volée lui causait une immense fatigue, il me semble.

Je te l'accorde, les infos ont besoin d'être mises à jour, mais cette année est assez difficile pour les admins, donc on note ce qui doit être modifié au fur et à mesure de vos questions et lors de la prochaine maintenance, qui, je l'espère, ne tardera pas trop, on modifiera tout cela.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas. Cela nous aide beaucoup et nous permet de voir quelles sont les lacunes. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 21:54
Bah... Une question toute bête, quoi que fondamentalement logique après ce que tu viens de me dire : Si cela est exact, alors pourquoi les contes ne mentent-ils tout simplement pas en disant aux lecteurs qu'ils sont définitivement bloqué à Queer Tales..?

Ainsi, ils éliminent tous risque de se voir convoiter leur clé... Et je doute que certains d'entres eux en parlent aux lecteurs afin de nuire à un autre conte, car fatalement, si le lecteur n'est pas trop bête, il en conclura que le conte qui lui explique cela est dans le même cas que celui à qui il voudrait nuire... Et donc, le dit lecteur irait tout aussi logiquement au plus près. ^-^

A moins que les contes ne puissent mentir..? J'en doute, j'en doute très fortement... Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
avatarThe March Hare


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 593

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte
Arme(s): Mon charme
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 22:09
Hé bien, c'est bien pour cela que l'Ambassade des Lecteurs existe. Les gens de l'Ambassade savent pour la clé parce qu'il y a eu des contes pas trop salauds, il fut un temps, dans le Royaume de Peter Pan (qui n'ont surement pas vécu longtemps), sans compter le petit papier d'arriver qui pousse les Lecteurs à faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInvité



MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   Mer 13 Avr 2011 - 22:43
Ambassade des lecteurs..? Papier d'arrivée..? hein?!

J'ai du rater un ou deux topics contextuel quelque part moi... espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La disponibilité des clefs...   
Revenir en haut Aller en bas
 

La disponibilité des clefs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: Bienvenue aux invités !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Top-Sites


Merci ♥