Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Partagez | 
 

 Informations complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Informations complémentaires   Sam 7 Mai 2011 - 16:27
Les Groupes ~

Les groupes nous permettent de savoir, globalement, quel genre de personne est votre personnage.
Nous savons qu'il est difficile de classer un personnage dans une seule catégorie et qu'on retrouve chez lui, généralement, plusieurs traits appartenant à différents groupes. Mais bien souvent et malgré sa complexe psychologie, votre personnage possède un trait de caractère qui prédomine sur les autres. C'est en réfléchissant et travaillant sur votre personnage que vous devriez arriver à trouver quelle catégorie lui correspond le mieux. Si, malgré tout, vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à demander conseil à un Admin. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas si votre personnage ne correspond pas exactement à la description d'un groupe !

Les groupes sont les suivants :

  • Coquelicot = Les Coquelicots sont des gens impulsifs, sadiques, violents et, surtout, dangereux. Ils feront tout pour atteindre leurs objectifs et ne reculeront devant rien. Tous les moyens sont bons, surtout en ce qui concerne la liquidation ! Ils sont Le gros danger de Queer Tales, car ils ne se battent que pour eux et, bien souvent, par simple goût du sang.
  • Réglisse = Les Réglisses sont le deuxième danger de ce monde. Sadiques et calculateurs, ils réfléchissent au meilleur moyen d'arriver à leur fin. C'est ce qui les différencie des Coquelicots. Ils ont tendances à se servir des Dragibus, personnes faciles à berner et à utiliser... Ils ne sont pas aussi violents que les Coquelicots, mais sont tout aussi dangereux. Ils se battent pour eux-même ou pour des alliés proches.
  • Dragibus = Les dragibus sont des personnes gentilles, douces et pacifistes. Elles sont naïves (ou pas, d'ailleurs) et peuvent se laisser, malheureusement, facilement avoir – mais tout est relatif. Elles peuvent être très peureuses ou simplement désapprouver la violence et chercher à l'éviter. Elles cherchent également à aider leur prochain si elles en ont les capacités. Cependant, en règle générale, c'est les Dragibus qu'il faut aider !
  • Nougat = Les Nougats, pour les qualifier simplement, sont des snobs. Ils se croient supérieurs aux autres, sont égoïstes, narcissiques et capricieux. Leur seul but ? Faire profit ! Ils répugnent à se salir les mains de sang ou de boue, ils se servent alors d'autres personnes pour s'en sortir. Si alliés il y a, les nougats les manipulent et n'hésiteront pas à les laisser dans des situations délicates pour s'en tirer.
  • Arlequin = Les Arlequins sont des personnes changeantes et incertaines. On ne peut savoir si elles sont dangereuses ou pas, cela dépend de la situation et de leur humeur. Un Arlequin en colère peut être redoutable. Ils peuvent se battre pour eux, pour leurs amis ou fuir. Ce sont quand même des alliés ambigus.
    Une touche de folie caractérise la plupart d'entre eux.
  • Caramel = Les Caramels sont, eux aussi, ambigus. Ce sont des personnes réservées, silencieuses et calmes. On ne sait pas trop ce qu'elles pensent. Certains sont juste timides et restent dans leur coin ; d'autres méprisent intérieurement le monde qui les entoure et ses habitants. Les timides sont plus proches des Dragibus et évitent la bagarre ; les méprisant se rapprochent des Nougats et de leurs snobisme, mais peuvent se battre si l'occasion s'en présente.
    Dans tous les cas, on ne les entend que très peu.
  • Cadavre = Il s'agit d'un groupe à part où sont placés les personnages morts en RP ou les lecteurs ayant réussi à rentrer sur Terre (ils deviennent donc non jouables). On ne peut accéder à ce groupe dès le début de l'aventure.

La Monnaie ~

Sur Queer Tales, la monnaie officielle est « Le Vincent ».
Vous pouvez voir le nombre de Vincents en votre possession sur votre profil.

  • Obtention : Il est possible d'obtenir des Vincents de plusieurs façon :
    - Rp : Une réponse dans la zone de Rp donne un Vincent. Lorsque vous finissez un topic, chaque participant obtient un Vincent supplémentaire.
    - Concours : Le gagnant du concours reçoit 6 Vincent, tandis que les autres participants en obtiennent 2.
    -Events « Secrets » : Vous en serez informés individuellement le moment venu.
  • Utilisation : Vous pouvez utiliser les Vincents en Rp en tant que monnaie, par simple citation. Il vous est, aussi, possible d'acheter :
    - Un animal de compagnie : prix de base 15 vincents, mais peut varier selon la demande. L'animal peut être fantastique et inventé de toute pièce.
    - Une arme (qui peut être magique), dont le prix de base est de 9 vincents.
    - Un objet. Le prix varie en fonction.

    Les Vincents ne vous permettent pas, seulement, d'acheter, mais aussi de créer un nouveau lieux, en dehors d'une demeure – cette possibilité vous est offerte lors de votre validation. Pour pouvoir créer un nouvel endroit, il vous faut débourser 100 vincents.

    Il existe, sur le forum, des lieux cachés. Pour y accéder, il vous est indispensable de posséder un certain nombre de vincents.
    -Accéder au quart des nouveaux lieux :15 Vincents.
    - Accéder au deux quart des nouveaux lieux : 30 Vincents.  
    - Accéder aux trois quart : 60 Vincents.
    - Totalité des nouveaux lieux : 90 Vincents.
    Il est INTERDIT de révéler les lieux secrets, pour ceux qui y auront accès. Sous peine de perdre l’intégralité de ses Vincents.

Ambassade du Lecteur ~

Il est difficile pour un Lecteur de savoir où il se trouve, les Contes n'expliquant que très peu de choses, restant toujours très évasifs, quand ils ne se jouent pas des pauvres arrivants. Une Ambassade a donc été créée pour pour que les humains qui arrivent dans ce monde puissent en apprendre plus, autant sur les lieux que les clés.
Cette Ambassade se trouve dans le Royaume de Peter Pan et est dirigée par une humaine (voir les prédéfinis).
Il vous est possible d'y faire un Rp seul, dans lequel vous montrez qu'on vous révèle des informations, faire appel au MJ ou, lorsque le personnage sera joué, faire un topic avec la responsable.

Une vie après la mort ~

Il est important de savoir que lorsqu'un conte meurt, son histoire ne disparait pas pour autant.
Je m'explique: sur Queer Tales, il y a eu plusieurs personnages qui ont joué le même rôle. A savoir, lorsqu'un « personnage Principal » meurt, un autre naît pour reprendre sa place. Ça ne se fait pas, bien entendu, dans la seconde même. Cela peut prendre des mois comme des années. Ce nouveau conte, va réécrire de nouveau l'histoire.
Je ne sais pas si je suis claire, mais je vais vous donner un exemple. Lorsque le Prince Charmant meurt, ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus jamais, dans ce monde, de Prince Charmant. Un autre personnage naîtra un jour et prendra ce statut. Ainsi, l'histoire recommence depuis le début, et ne meurt jamais.


Dernière édition par MJ le Sam 14 Juil 2012 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Ven 11 Mai 2012 - 17:29
Les Lieux ~

Queer Tales est une contrée assez grande. Elle ne se résume pas qu'aux lieux données sur le forum. Il vous est, donc, tout à fait possible d'en inventer d'autres, lorsque vous écrivez l'histoire de votre personnage. Cependant, il faut rester logique. N'allez pas nous créer un nouveau Royaume – il y en a quatre, pas un de plus.
De même, lorsque vous faites une princesse. Les dirigeants sont ceux cités, donc un château okay, le titre de Princesse pourquoi pas, mais ça ne reste qu'un titre – comme on pourrait dire baron ou comte.

Pour mieux vous situer à Queer Tales et l'imaginer, voici les images des différents lieux (ils n'y sont pas tous, donc n'hésitez pas à nous proposer des images) :

  • Crudelis :
    - Le château de la Reine
    Spoiler:
     
    - La cour devant le château
    Spoiler:
     
    - La maison d'Edward et Keith
    Spoiler:
     
    -Le labyrinthe
    Spoiler:
     



  • Nivis :
    -La maison de Blanche Neige
    Spoiler:
     
    -Le pommier
    Spoiler:
     
    -Le lac Bleu
    Spoiler:
     
    -Le Puits à souhaits
    Spoiler:
     
    -Montagne
    Spoiler:
     
    -La falaise
    Spoiler:
     
    -La mine
    Spoiler:
     


  • Candis :
    -Orphelinat
    Spoiler:
     
    -Plage immobile
    Spoiler:
     
    -Le pont Arc-en-Ciel
    Spoiler:
     
    -Le navire de Crochet
    Spoiler:
     
    -La Cabane de William
    Spoiler:
     
    -Le village tordu
    Spoiler:
     
    -La forêt vivante
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Ven 24 Aoû 2012 - 15:37
La Carte ♥
Spoiler:
 

Les distances sont à pied.
Si votre personnage a assez de vincents pour se payer les services d'un cocher, le temps est divisé par 4.
Si votre personnage possède un cheval bien à lui (sachez qu'ils valent très cher et que monter à cheval est rarement enseigné dans les classes populaire, au vue du coût) le temps est divisé par 6.
Le temps est divisé par 2  si vous utilisez une diligence (les diligences font office de transports pour les personnes plus modestes, mais sont souvent surchargées et s'arrêtent assez souvent). Néanmoins, il y a certains endroits où les diligences ne vont pas, des endroits perdus au milieu de nul part par exemple.

Les Distances ~

Crudelis
Château de la Reine <=> Labyrinthe : 12h
Château de la Reine <=> Jardin des Splendeurs : 2h
Daresbury <=> La foire : 6h
Labyrinthe en longueur : 4h

Necis
Hesse <=> Manoir H&G : 9h (ralenti par la forêt)
Hesse <=> Champ de Citrouilles : 8h
Hesse <=> Boutique Paumée : 16h
Boutique Paumée <=> Mémorial & Cimetière : 40min
Champ de Citrouilles <=> Mémorial & Cimetière : 11h (ralenti par la forêt)

Nivis
White Snow's House <=> Grande montagne et sa forêt : 14h (ralenti par la montagne)
White Snow's House <=> Galerie aux miroirs : 12h
White Snow's House <=> Siebengebirge : 14h
White Snow's House <=> Lac : 11h
Bord du Lac <=> Puits à souhait : 1h30
Lac <=> Grande montagne et sa forêt :18h  (ralenti par la montagne)
Siebengebirge <=> Galerie aux miroirs : 11h
Siebengebirge <=> Lac : 14h

Candis
Laëbes <=>  Orphelinat : 12h
Laëbes <=> Bateau de Crochet : 13h (ralenti par le sable)
Laëbes <=> Cabane de William : 11h (ralenti par le sable)
Cabane de William <=> Pont arc-en-ciel : 4h (ralenti par le sable)
Forêt vivante en longueur : 33h (ralenti par la forêt)

Nobody Island
Le dernier village <=> Prison : 9h
Le dernier village <=> Marais : 7h (ralenti par la forêt)
Prison <=> Marais : 6h (ralenti par la forêt)

Inter-Royaumes
Plage immobile <=> Prison : 12h (en bateau)
Daresbury <=> Hesse : 20h (ralenti par la forêt)
Hesse <=> Laëbes: 36h (ralenti par la forêt)
Laëbes <=>  Siebengebirge : 34h (ralenti par la forêt)
Siebengebirge <=> Daresbury : 42h (ralenti par la montagne)
Daresbury <=> Grande montagne et sa forêt : 22h (ralenti par la montagne)
Laëbes <=> Grande montagne et sa forêt : 20h (ralenti par la forêt et la montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Dim 19 Mai 2013 - 18:23
LIENS UTILES


• Abandon/fin de RP : Sujet répertoriant les topics à clôturer. Il permettra au staff d'ajouter un vincent à chaque joueur ayant fini un RP.

• Recensement des avatars

• Banque d'avatar

• Prédéfinis des membres : Les membres y proposent des personnages qui pourraient avoir un impact sur leur propre personnage. L'occasion de créer des liens dès le départ !

• Liste des contes pris/disponibles

• Where are you ?: Un journal de bord permettant à tous de connaitre votre progression !


• Lire la gazette "Fairy News" : Un journal amateur créé par les membres volontaires du forum. Lancée en juin 2013, la gazette sortira tous les 1er du mois !

• Membre du mois : Topic récapitulant le joueur le plus actif de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Informations complémentaires   
Revenir en haut Aller en bas
 

Informations complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: Paperasse :: × Contexte & Infos-
Top-Sites


Merci ♥