Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Vicieux et tout Puissant~


Date d'inscription : 05/11/2009
Messages : 293

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?:
Arme(s):
Un petit mot ?:

MessageSujet: Contexte   Sam 7 Mai 2011 - 16:32
Le contexte :


  • L'époque : Dans l'univers de Queer Tales, il n'y a qu'une très sensible évolution des technologies aux fils des années. Les choses n'ont évolué que très peu, et ce bien que les Lecteurs aient tenté d'apporter parfois de nouvelles sciences et autres apports de notre modernité. Malheureusement pour eux, les habitants sont méfiants et de toute façon le matériel requis n'existe pas encore. Nous sommes actuellement aux environs du moyen âge. Le seul confort est l'eau courante (une innovation apportée par un Lecteur qui visiblement a fait mouche, contrairement à d'autres).
    Il n'y a donc ni électricité, ni voitures. On s'éclaire à la bougie et on se déplace à pieds, en calèche ou à cheval.
    Il n'y a pas non plus d'armes à feu et donc, pas de poudre.
    Parallèlement à cela, certains objets modernes existent, souvent en nombre très restreint. Ils sont apportés par des lecteurs, mais ne peuvent être reproduits car la technologie est trop avancée (Téléphone, appareil photo, briquet automatique...)


  • L'organisation des royaumes : Le monde de Happy End se nomme Queer Tales et se divise en quatre « Royaumes ».
    ♥️ Crudelis ~ Royaume de le Reine de Coeur
    ♠️ Necis ~ Royaume d'Hansel et Gretel
    ♣️ Nivis ~ Royaume de Blanche Neige
    ♦️ Candis ~ Royaume de Peter Pan

    Entre les quatre régions, il existe une rivalité. Chacun recherche à devenir plus célèbre que l'autre, tout comme chaque conte cherche lui aussi à être le plus populaire. Cette rivalité s'étend donc sur un échelon à la fois individuel et "national".

    Chose importante, La Reine de Cœur est souveraine de TOUT Queer Tales. Elle se place donc au dessus des autres dirigeants, à savoir Blanche Neige, Peter Pan, ainsi que Gretel et Hansel. Ces quatre là dirigent comme bon leur semble (ou presque), Lisbeth leur laissant beaucoup de liberté. Mais si un événement majeur devait se produire, ils auraient à en répondre devant elle.

Le personnage :

Votre personnage peut être un Lecteur ou un Conte, ou une personne lambda de Queer Tales. Son âge minimum doit être de 10 ans et il n'y a pas de maximum.
Il vous est possible de prendre un personnage prédéfini, cependant nous vous demandons d'être un membre un  actif (c'est-à-dire remplissant l'obligation de poster une réponse RP par mois). L'avatar n'est pas obligatoire, mais il est impératif de tenir compte de toutes les autres informations données sur le personnage.


  • Lecteurs : les Lecteurs sont des humains comme vous et moi qui arrivent à Queer Tales par le biais du livre dont il est question dans la Synopsis. Il n'y pas pas d'autres moyens – pas de brèches, de coma ou de tout ce qui vous passe par la tête –
    Pour être plus précis, votre personnage trouve – ou se fait trouver par – le livre et a inexplicablement envie de l'ouvrir. Il n'est pas obligatoire de l'ouvrir à l'instant même, mais sachez que plus le temps passe et plus votre personnage est attiré par l'ancien ouvrage!
    Lorsqu'il finit par s'en saisir, il découvre une comptine sur la première page (voir Synopsis) et à la fin de sa lecture, se fait « aspirer ».

    A son arrivée à Queer Tales, le Lecteur se retrouve avec une enveloppe, dans sa main ou à côté de lui, dans laquelle se trouve un petit billet.  Le contenu, puéril et confus, se présente ainsi : « Pour rentrer chez toi, il te faut chercher ! Mais chercher quoi ? La clé ! ». Vous pouvez parler de cette enveloppe à la fin de votre biographie ou lors de votre premier topic – à vous de choisir.

    Vous pouvez jouer un humain venant du XXIème siècle, comme d'un siècle antérieure – la limite se situant au moyen âge : proche équivalent de l'époque de Queer Tales. Attention cependant aux anachronismes. Jouer un personnage venant d'un siècle précédent demande une connaissance minimale de l'époque.

    Les Lecteurs sont les "victimes" de cet univers. Ils sont chassés, poursuivis, méprisés par les Contes et les habitants en général qui les rejettent (sauf à Candis, royaume plus tolérant). On ignore trop de chose de leur monde pour qu'ils inspirent confiance. D'un autre côté, leur stupeur, leur naïveté, leur moeurs étranges et leur faiblesse amusent. Ils sont la cible favorite des Contes. Tuer un lecteur est pour un Conte un bon moyen d'accentuer sa renommée car leur nombre est assez restreint... Alors bon courage pour vous si vous voulez en jouer un !  Suspect 


  • Personne Lambda : Il s'agit d'un habitant de Queer Tales qui n'est ni un lecteur, ni un conte. Un simple habitant ou voyageur, donc. Je prends comme exemple Cecco (prédéfinis), un ancien garde royal de reine de coeur qui s'est enfui et se cache depuis. Les lambdas n'ont aucun pouvoir (ex transformation, lévitation...). Ils peuvent toutefois être célèbre grâce à des faits personnels, comme être le créateur d'un magasin réputé ou ce qui vous chantera!
    Vous pouvez transformer votre personnage en conte si l'occasion s'en présente!


  • Contes : Contrairement à ce que ce nom laisse penser, il est possible de jouer un conte, un personnage issu de la mythologie ou d'une légende, d'un roman célèbre (Dorian Gray, Docteur Jeckyll...), voir même d'une comptine ou chanson (Mon ami Pierrot, etc). Ainsi, une grande palette de personnages s'offre à vous. Cependant, sachez qu'ils sont TOUS nés à Queer Tales. Par conséquent, merci d'adapter l'histoire de votre personnage au contexte. Ne nous les envoyez pas d'un autre univers!

    De plus, votre histoire ne doit pas être un simple résumé de l'originale. Faites, s'il vous plait, marcher votre imagination. Réinventez ! Créez quelque chose de nouveau ! Appropriez-vous votre personnage. Parce que bon... Lire le résumé de l'histoire de la Petite Sirène, c'est franchement ennuyeux, mais si EN PLUS c'est celui de l'histoire de Disney et non de l'originale... Impardonnable.

    Les personnages de « Contes » arrêtent de vieillir physiquement lorsqu'ils sont « mûrs ». C'est un concept assez difficile à expliquer, mais il faut en passer par là: L'arrêt de la croissance physique se produit lorsqu'ils ont atteint l'âge qu'ils doivent avoir « narrativement » parlant. Voici la question que vous devez vous poser : Quel est l'âge du héro ou du personnage secondaire dans l'histoire narrée?  Lorsque vous avez votre réponse, vous savez quand votre personnage cessera de grandir. L'arrêt de croissance correspond également à l'apparition de la clef, qui complète la transformation. Evidemment, on ne vous demande pas de connaitre précisément l'âge en question, "la petite fille aux allumettes" pourra avoir entre 10 et 14 ans par exemple. Le principal étant qu'elle reste "petite".
    Cela dit, notre appréciation de l'âge est souple. Certaines légendes ou contes peuvent très bien convenir à un personnage de 16 ans, comme de 25 ans.

    La plupart des Contes (mais pas tous) cherchent à faire connaitre leur Histoire afin qu'elle ne soit jamais oubliée ou perdue au fils des décennies. Pour ce faire, le meilleur moyen d'y parvenir dans ce monde cruel est de tuer le maximum de Lecteurs possible ou de devenir un tueur en série (ou un assassin) avec un sacré paquet de victimes au compteur. Que cela soit su ou non de leurs concitoyens, d'ailleurs... Il n'est en effet pas nécessaire de crier sous tous les toits qu'on est tel ou tel conte et il est inutile de signer ses meurtres pour qu'ils soient attribués au responsable. La renommée du conte est mystérieusement accrue sans que le concerné ait eu à revendiquer le crime. Son histoire se répand simplement comme une traînée de poudre, même si on ignore parfois qui sont ses victimes... Paradoxalement, certains Conte sont connus pour leur inoffensivité, mais ils sont alors raillés (Exemple de Peter Pan).

    Votre « Conte » a, en sa possession, une clé.

Les clés :

Ces objets n'ont de clé que le nom. Ce sont, en vérité, des objets communs et quotidiens. Vous souvenez-vous du Conseil des Pirates dans « Pirates des Caraïbes » ? Eh bien c'est pareil. Si je devais prendre un exemple, je dirais que la clé d'Hansel est son briquet. La seule chose qui distingue une clé d'un objet normal, c'est l'étoile gravée ou cousue dessus. Une étoile est donc gravée sur le briquet d'Hansel.

Cette clé est la seule chose qui puisse permettre à un lecteur de rentrer chez lui.

De plus, tous les habitants de Queer Tales ne possèdent pas une clé. Elle n'apparaît que chez les personnages de Conte, lors de leur transformation, qu'ils en soient les héros ou qu'ils soient uniquement des personnages secondaires. (Ex : Dans Blanche Neige, bien que Blanche soit l’héroïne, on peut incarner le miroir, le chasseur, etc, qui auront leur clé personnelle). Les autres individus sont considérés comme des figurants (comme les habitants du Cannibale Village), ou plutôt des "lambdas".


  • Contes : Un Conte doit obligatoirement avoir sa clé sur lui. Il faut donc choisir un objet assez petit et pas trop encombrant.
    Chez votre personnage, la clé se crée automatiquement lorsqu'il arrive à « maturité ». Il n'a pas à la fabriquer, ni à l'acheter. Généralement, une étoile apparaît sur un objet qui lui est cher (ou qu'il déteste – à vous de voir) ou qui a une signification pour lui. A partir de là, il ne peut s'en séparer.

    Un Conte ne se sépare jamais de sa clé, ni ne la prête à un humain pour l'aider à rentrer chez lui. En effet, si votre personnage prête ou se fait voler sa clé par un Lecteur, l'objet ne lui revient pas dans la seconde même. Après qu'un humain l'ait utilisée, elle peut être transportée à un kilomètre comme à 80! Seuls les plus chanceux la retrouvent tout de suite. C'est l'une des raison amenant les Contes a être particulièrement prudents... Puisque personne ne veut subir d'effets secondaires, après tout! Le dommage lié à cette séparation peut être tout aussi bien physique, que moral. Par exemple, si Edward venait à se faire voler sa clé ou s'il la perdait, il se prendrait pour un lapin durant dix minutes de chaque heure qu'il passe loin de sa chaussette. Les effets secondaires sont inconnus et effraient les contes.

    De plus, se faire subtiliser sa clé est cause d'une grande honte.

    Pour plus d'informations, je vous conseille de lire l'article du cinquième numéro de notre gazette, page 11 : http://madmagz.com/fr/magazine/280888#/page/2
    Ainsi que la page 4 du sixième numéro, détaillant les effets secondaires : http://madmagz.com/fr/magazine/340285#/page/2


  • Lecteurs : Un lecteur peut avoir sa propre clé, mais à certaines conditions. Il doit renoncer à son humanité – à savoir, ne plus se considérer comme terrien– et ne plus vouloir retourner dans son monde d'origine. De plus, il ne pourra utiliser sa clé sur lui-même pour rentrer et les autres clés n'auront aucun effet sur lui.
    A partir du moment où il remplit ces conditions, tout comme pour les Contes, une étoile apparaît d'elle-même sur un des objets en sa possession.

    Ce cas particulier implique le fait que votre personnage devient un Conte. Donc pensez, lors de sa création, à faire un lien avec un conte existant (ou un mythe, etc...). Le passage de l'un à l'autre peut se faire dans votre biographie ou plus tard, dans un Rp.
    En illustration, je prends l'exemple d'Aurore Boréale qui après des années en tant que lectrice, s'est transformée en conte (Dorian Gray) au cours d'un RP.

    Merci d'indiquer votre clé dans la rubrique "Autre chose à dire sur votre personnage", dans votre fiche de présentation!

Les Pouvoirs :

Un personnage de conte peut avoir un pouvoir. Cependant, on ne peut accorder un pouvoir sans bonne raison. Il faut qu'il y ait un rapport ! Il n'est pas possible d'avoir un Petit Chaperon Rouge avec des ailes, ni une Cendrillon qui se transforme en dragon.  Par exemple, un méchant loup a le droit d'avoir une queue, des oreilles et des dents pointues. Le prince charmant peut se transformer en grenouille, la bête de la belle en monstre velu, etc... Si un pouvoir est donné à un personnage sans qu'il n'y ait d'utilité ou de rapport, les admins se réservent le droit de vous demander de modifier cela. Vous pouvez demander par MP (Message privé) si le pouvoir que vous voulez donner à votre personnage est acceptable. Si la réponse est favorable, nous vous prions de le décrire dans la partie "Autre chose à dire sur votre personnage ? ", dans votre fiche.

Une fois rentré...

Une fois qu'un Lecteur a récupéré une clé, celle-ci se met à briller d'une lumière blanche et aveuglante, qui semble l'avaler. Lorsque le lecteur rouvre les yeux, il est de nouveau dans son monde, exactement au même endroit où il était avant de se faire aspirer par le livre. Chez lui, il ne s'est pas écoulé une seconde et tout ce que le Lecteur a vécu lui semble n'être qu'un rêve. Il pourrait presque se convaincre d'avoir été victime d'une hallucination, si ce n'est que ses vêtements sont, soit différents (s'il en a changé), soit sales. S'il s'est blessé, les cicatrices resteront à jamais. De plus, un nouveau livre repose dans ses mains, légèrement différent du précédent. Il y trouvera le récit détaillé de ce qu'il a vécu à Queer Tales et pourra y lire, sur la dernière page : « Et il rentra chez lui et eu encore la chance d'avoir beaucoup d'enfants. Happy End ! ».
Voilà, j'espère que toutes ces informations sont intégrées  Suspect Vous pouvez désormais consulter les Informations Complémentaires !

Je vous recommande également de consulter les numéros de notre gazette Fairy News (http://happy-end.forums-actifs.com/f55-x-gazette-fairy-news) car de nombreux articles détaillent l'univers de Queer Tales. Cela dit, cette lecture n'est pas indispensable pour comprendre le fonctionnement de notre univers, il s'agit simplement d'un petit plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: Paperasse :: × Contexte & Infos-
Top-Sites


Merci ♥