Hola, chers membres d'Happy end !
Vous aurez remarqué, tout comme les membres du staff, que le forum n'est pas au mieux de sa forme. Oula, on se rassure, ceci n'est pas une annonce pour la fermeture du site ! Tout du moins, pas encore... Avant d'en arriver à une telle extrémité, des solutions seront mises en place dans un court délai. HE a un mal : l'inactivité de ses membres. Nous en sommes tous responsables. Voici donc les aménagements proposés :
NUMERO #1
La source de cette inactivité est peut-être diverse, mais nous en ciblerons une précisément aujourd'hui, notre chère et adorée chat box, qui vous fera ses adieux le 2 mai. Enfin, seulement pour certains. Les membres inactifs et habitués de la CB seront bannis de cette dernière jusqu'à ce qu'ils aient mis tous leurs RP à jour. Une fois cela fait, ils seront réintégrés et se verront appliqués la règle numéro 3 comme tous les autres membres. Cette "sanction" pourra être appliquée également à l'avenir si la CB reste un obstacle trop important pour les joueurs.
Nous pensons que cela peut pousser certains membres à être d'avantage actif. Nous l’espérons en tout cas, car, si l'inactivité se prolonge malgré cette mesure, la fermeture du forum sera définitivement envisagée. Nous sommes un «
forum RPG » et la particule « RPG » n'est aucunement décorative.
!
NUMERO #2
Un recensement sera effectué pour ne garder que les plus motivés. Nous préférons avoir 20 membres actifs que 50 inactifs, tout bêtement. Ce sera l'occasion pour certains de se débarrasser de double-compte poussiéreux ou trop difficile à jouer. Le
recensement sera mis en ligne le
29 avril et s’achèvera le
15 mai 2013.
Nous précisons (et sur ces mots imaginez un poing fermement abattu sur la table : D) qu'aucune tolérance ne sera accordée en cas d'inactivité après l'inscription au recensement. Vieux membres comme nouveaux, et même membre du staff (sur ce, Hans est entrain de pleurer sur mon épaule).
LIEN DU RECENSEMENT NUMERO #3
Auparavant, notre règlement stipulait que temps que le joueur se connectait une fois par mois, la suppression n'était point envisagée. Cette règle est aujourd'hui modifiée : «
Nous demandons à chacun de nos membres de bien vouloir publier sur le forum une réponse RP par mois » Bien sûr, si indisponibilité (examen, voyage, maladie...), il suffira de le stipuler dans les absences.
EDIT : En cas de double compte, une réponse par compte est nécessaire. Un compte qui n'est pas capable de faire une réponse par mois est un compte superflu, notez qu'une réponse par mois ce n'est pas beaucoup demander !
NUMERO #4
Lors de la fiche du personnage : Il arrive que certains nouveaux membres du forum soit ne saisissent pas le contexte et l'intrigue, soit oublient de les consulter. Quoi qu'il en soit, le staff est à disposition pour toute question relative à l'histoire de notre forum. DONC,
toute incohérence flagrante dans les fiches des joueurs seront sanctionnées par la non-validation et la suppression pure et simple. En effet, si aucune question n'a été posée mais qu'il s'avère que le membre n'a visiblement pas pris la peine de respecter nos règles, nous nous octroyons le droit de le supprimer après l'avoir prévenu des incohérences relevées, si ces dernières n'ont pas été rapidement modifiées.
Toujours lors de la fiche du personnage. Nous nous permettrons également, à l'avenir, de
supprimer les joueurs ayant des lacunes graves en français. Cela comprend aussi bien les structures grammaticales que l'orthographe.
Nous croyons au rétablissement du forum, à l'ambiance qui a toujours régné ici, à la bonne-entente entre les membres. Aujourd'hui, pour sauver notre vieux forum, nous avons besoin de votre contribution ! Grâce à celle-ci, nous attirerons de nouveaux membres et nous formerons à nouveau une grande famille : D
Merci de votre contribution,
Le Staff