Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Tissier
Rose Tissier


Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Messages : 77
Humeur : Inspirée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lectrice
Arme(s): La connaissance
Un petit mot ?:

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:59

Carte d'identité

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] 258106IconRose
Nom : Tissier
Prénom : Rose Sarah
Surnom : Heu...Rose ?
Sexe : Féminin
Âge :18 ans
Origine : Terre, France (XXIème siècle)
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle



Tout sur votre personnage
Physique : J'entends le réveil qui sonne, je l'éteins, ma main s'abattant brutalement sur le bouton « arrêter ». Je baille, m'étire et me dirige plus ou moins éveillée vers le miroir de la salle de bain. Je me regarde dans mon pyjama blanc, mes yeux bleus s’entre ouvrent afin d'observer l'état de mes cheveux, comme d'habitude ils vont dans tous les sens. J'entreprends de me doucher, cela fait, je sèche mes cheveux, et vu qu'ils m'arrivent jusqu'aux mollets autant dire que j'ai du travail. Ma mère frappe à la porte de la salle de bain, me rappelant que je n'ai plus qu'une demi-heure. Je sors, ma serviette sur le corps, m'évitant d'attraper froid, j'essaye quelques habits. Comment devais-je m'habiller aujourd'hui ? Comme d'habitude, en noir et blanc, mes couleurs préférées. Pourquoi pas ? Avec une petite touche de rose, ça devrait aller. Je m'habille, je m'observe dans mon miroir sur pied. Oui, ça allait, mes grands yeux bleus clair étaient désormais totalement ouverts, ils s'accordaient parfaitement avec mon petit nez et ma fine bouche. Je n'y pouvais rien si j'avais un visage d'une jeune fille de 16 ans alors que j'étais majeure et ce n'était pas ma taille qui allait m'aider, j'étais fine mais pas très grande. Je fais comme d’habitude de grosses nattes rapidement avant de partir, je les fais toujours à la va-vite. Prenant énormément de temps pour sécher mes longs cheveux nacrés. Ma mère disait qu'ils étaient comme la perle cachée dans le coquillage. Elle est toujours là pour moi ma mère, mais ça je vais vous l'expliquer plus tard.


Caractère :
Kelly : J'arrivais au lycée, comme tous les matins, je retrouvais mes copines, leur racontais mon week-end et inversement. Mais mon regard fut attiré, par cette personne étrange qu'était Rose Tissier. Celle-là, je ne pouvais pas la supporter, toujours dans ses livres, on n'était jamais certain qu'elle soit totalement parmi nous. D'ailleurs lorsqu'elle était dans un livre, on pouvait faire n'importe quoi juste à côté d'elle qu'elle ne s'en rendrait pas compte. Hélène expliqua que c'était parce qu'elle était prise dans l'histoire. Mais moi j'étais certaine que ce n'était qu'une snob qui se croyait supérieure à nous. Non c'est vrai, quand l'on était en classe, cette intello ne pouvait s'empêcher, de tout répondre parfaitement. Cette sale petite prétentieuse, récupère des 18 et des 19/20, mais je suis sure qu'elle triche. Hélène continue de nous dire que c’est parce qu’elle a une excellente mémoire. Pff, c'est n'importe quoi, j'aimerais bien qu'elle déménage et ne plus jamais la revoir.


Helène : Ce matin comme tous les autres, je rejoins Kelly, on parle de tout et de rien, mais soudain, elle commence à dénigrer, Rose Tissier, comme ça sans raison. Enfin si, il y en a une, Kelly est jalouse. Elle est jalouse, parce que Rose a le don de retenir quasiment tout ce qu'elle lit, elle m'a confié que cela l'aidait beaucoup pour elle qui joue de la musique. Et contrairement à ce que dit Kelly, je ne la trouve pas snob, elle est juste un peu solitaire. D’ailleurs s'il y a bien une chose dont Kelly n’est jalouse, c’est du fait que Rose n'a pas vraiment d'amis. La pauvre, elle s'entend mieux avec les prof qu'avec les élèves alors forcément, on la prend pour une lèche-bottes, mais c’est juste qu'elle a du mal à partager avec les gens de son âge. J'aimerais bien être son amie, mais elle semble être tout le temps dans son univers et ce n’est pas si facile de l'approcher.


Rose : Je marchais mais, je ne m'en rend pas compte, c’est tellement une habitude de lire en avançant que c'est naturel. Je partis m'asseoir sur l'un des bancs du lycée afin de continuer ma lecture, sans me faire bousculer. Je ne voyais pas les autres élèves qui me regardaient, en même temps cette histoire était tellement passionnante, j'étais à deux doigts de trouver le coupable. J’hésitais encore entre deux suspects. Lorsque la sonnerie retentit, je rangeais mon livre avec tristesse. J'aimais tellement lire, heureusement que j'avais une grande chambre sinon, elle n'aurait pu contenir la quantité de livres que je possédais. En cours de philosophie, le professeur rendit les copies, j'avais eu un 17/20. J'étais contente, ce n'était pas grand-chose juste une note, mais ça allait faire plaisir à ma mère. Je n'avais jamais eu de problèmes avec les études, cela me plaisait ; J'avais trouvé ma voie, je passais un bac L à la fin de l'année pour plus tard devenir libraire ou bibliothécaire.
Cependant les livres n'étaient pas ma seule passion, j'adorais aussi jouer de la musique, je jouais du piano depuis mon enfance et ma mère voyant que j'aimais ça, m'avait aussi appris de l'instrument dont elle jouait avant : le violon. Aussi quand je rentrais le soir, je jouais de l'un de ses deux instruments. Il était facile pour moi de jouer de ses instruments, car j'avais la chance de pouvoir retenir par cœur de nombreuses partitions.Mais ne croyez pas que je suis toujours sérieuse, non lorsque c’est mon anniversaire et que l'on m'offre un livre, je peux être toute excitée. En fait dès que je découvre de nouveaux livres, je deviens une autre personne: une personne pleine d'entrain. Mais il ne faut pas croire, derrière les apparences se cache une jeune fille qui se sent parfois un peu seule, qui a ses joies, ses peines. J'aime des choses simples comme les glaces à l'italienne, la brise du matin, les couchers de soleil. Au fond, je suis très enjouée, un peu perfectionniste mais chaleureuse. Le problème c'est cette barrière, cette différence qui me sépare des autres. Pour moi, nous n’appartenons pas au même monde, alors si en plus, on rajoute ma timidité...Cependant je n'hésiterais pas aider un inconnu dans le besoin. On dit souvent de que je suis généreuse et gentille, quand on me connaît bien. Il est vrai que je change souvent d'attitude, en fait il y a deux moi: la fille très timide et réservée, perdue dans ses bouquins, dans son monde et l'autre, celle qui ouverte aux autres, gentille, parfois même avec trop d'énergie, une sorte de pile sur pattes, extrêmement curieuse.


Histoire : Il était une fois un joyeux jour d'Avril, le 9 pour être précis, la naissance d'une petite fille. Elle arborait déjà cet air lunatique qui la suivrait avec le temps. Son enfance se déroula sans soucis, elle apprit rapidement à parler mais eut plus de difficulté à apprendre à marcher. Elle apprit à écrire et à lire à son grand bonheur, elle commença d'ailleurs très tôt à lire. La première fois qu'elle saisit un livre, elle apprécia la douce couverture en cuir, puis les pages blanches où étaient décrites de merveilleuses histoires, celles de contes auxquels il arrivait des choses terribles et merveilleuses. Ce fut l'un des souvenirs le plus marquant de son enfance. Alors qu'elle avait 5 ans son père partit, sans mot, sans raison. La mère de Rose était triste mais elle avait sa petite fille alors elle était tout de même heureuse. Et puis le père n'était pas méchant, il continuait d'envoyer de l'argent aux Tissier. Bref, mère et fille vivait heureuse, dans un certain luxe, la mère étant médecin. Il était vrai que Rose ne voyait pas trop sa mère alors elle se plongea dans la lecture et la musique. Mais elle n'était pas parfaite, elle n'était pas très sportive, elle préférait largement lire les aventures présentes dans ses livres plutôt qu'aller chercher l'aventure, dans les sports.

A partir de ce moment-là elle se referma un peu, à l'écart des autres, dans son propre monde fait d'aventures sur papier. A l'école, on pouvait dire que Rose se débrouillait plutôt bien, elle avait de très bons résultats et ce qu'elle faisait lui plaisait. Elle réussit son Bac L avec mention très bien. Il fallait préciser qu'elle avait un avantage, quasiment tout ce qu'elle lisait elle le retenait. Et surtout grâce à cela, elle rendait sa mère encore plus fière d'elle, alors Rose était le plus près possible du bonheur. Même si elle n'avait pas d'amis, elle avait sa mère et cela lui suffisait. Sa mère était la seule chose dont elle avait besoin pour vivre. Rose avait appris à oublier son père, aussi était-elle très proche du dernier parent qui lui restait. Des fois quand Mme Tissier rentrait du travail mais qu'elle n'était pas trop fatiguée, elle jouait du violon avec Rose qui l'accompagnait au piano ou sur le même instrument. C'était ces petits moments de bonheur qui allaient manquer à la lectrice.

En effet, tous les jours elle allait acheter ou emprunter des livres à la librairie ou la bibliothèque. Et ce jour-là alors qu'elle fouillait dans les rayons, elle vit un ouvrage qu’elle n'avait jamais vu avant. Il était assez gros, avec une belle couverture marron. Elle s'en saisit avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve. Ce livre semblait avoir cent ans, c'était étrange qu'il soit empruntable à la bibliothèque. Elle demanda au gérant si elle pouvait l'emprunter. Elle marcha les 500 mètres qui séparaient sa maison de la bibliothèque. Elle rentra chez elle, commença à jouer du piano mais une étrange envie de lire le vieil ouvrage, la prit. Sans vraiment comprendre cette soudaine envie, elle monta dans sa chambre avec les précieux objets. Elle sortit du sac le livre centenaire et tourna doucement la couverture afin de pouvoir lire la première page, étrangement, il n'y avait pas de titre mais un petit préambule en comptine. Cela parlait d'un royaume ou plutôt de plusieurs dirigés par les contes de son enfance. Rose qui aimait beaucoup les contes de fées était impatiente de lire la suite, mais lorsqu'elle arriva à la dernière phrase, elle se sentit tomber. La question était, mais où allait-elle se réveiller ?


Votre but à Queer Tales? Rentrer chez elle pour retrouver sa mère.
Autre chose à dire sur votre personnage ? J'aimerais réserver le conte de Belle ( dans la Belle et la Bête) pour qu'elle devienne ce conte quand il y aura une bête sur le forum.


Détails pour nous
Groupe de Votre Personnage : Arlequin

Une Demeure ? Je viens d'arriver

Un Rang Personnalisé ?
Code:
[color=#cc66ff]Lectrice, musicienne et perdue[/color]


Le forum & vous
Votre Prénom : Johanna (Melly)
Votre Âge :Très bientôt 18
Comment avez-vous connu le Forum ? Par Grey, Aurore, Dray et Amétysse. Ah oui et puis c'est le Double-compte de Melissandre
Qu'en pensez vous ? Toujours aussi génial
Que pensez vous du thème ? Très joli, j'aime beaucoup la clarté que garde le forum alors qu'on sait que ce qu'il y a dedans est bien plus sombre ^^
Des Suggestions ? Non c'est nickel.
Code : { validé par Charles : re-bienvenue =3 }
Quelques mots ? Mots, mots, mots.


Dernière édition par Rose Tissier le Ven 27 Juin 2014 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:58
Holà!

Désolée du délai, en ce moment comme tu l'as remarqué, on est en mode Busy~

Je n'ai repéré aucune faute quant au contexte! Après tout, tu es déjà une habituée Suspect Par contre, et j'espère que tu ne te vexeras pas, ta syntaxe est parfois bancale et tu ne maîtrises pas bien la ponctuation. Beaucoup trop de virgules alors qu'elles n'ont pas forcément leur place ; Cela a pour effet de casser la fluidité de la lecture et c'est dommage... M'enfin, ce n'est pas grand chose, juste un détail que tu pourras facilement améliorer avec une relecture lors de tes rp Very Happy

Pour le groupe je penche plus pour dragibus ! D'ailleurs, on a du mal à cerner complètement la demoiselle... A la lecture du caractère, on a l'impression de la connaitre superficiellement, comme si on était une connaissance de loin. Mais à part ce qu'elle veut bien montrer aux autres, que ressent-elle? A-t-elle des peines, des complexes, des peurs, des déceptions, des amours?

J'attends quelques précisions dans ta fiche avant de te valider !

Aussi, n'oublie pas de remplir le Still there!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tissier
Rose Tissier


Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Messages : 77
Humeur : Inspirée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lectrice
Arme(s): La connaissance
Un petit mot ?:

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:31
Bon, alors j'ai essayé de développer un peu le caractère de Rose, mais je pense que ça viendra de plus en plus au fur et à mesure des rps. Le problème c'est que ça me gênerait d'avoir deux personnages dragibus, je voudrais essayer d'exploiter l'occasion que j'ai de faire quelqu'un de changeant. j'espère que tu comprendras ce que je veux dire quand tu auras lu ce que j’ai ajouté au caractère.

Et j'ai enlevé toutes les virgules qui je pense étaient inutiles. N'hésite pas à me le dire, si j’en ai oubliées, je modifierais.

Encore désolée du retard, je pensais pouvoir gérer ma fiche et les rattrapages.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:43
Alors concernant le caractère, bien que je n'ai pas vu le signe d'un Arlequin (les arlequins sont des personnes imprévisibles et malignes, à l'image d'Edward ou de Sven), j'ai par contre pu déceler un côté Caramel! Si tu es d'accord, tu seras donc une caramel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Tyrell
Melissandre Tyrell ♥ Sirène au coeur brisé ♥


Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 27

Messages : 76
Localisation : Sous l'océan ♪♫

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Conte
Arme(s): Couteaux de lancer
Un petit mot ?: Mot

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:55
Ok, va pour caramel. Et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hansel Friedrich
Hansel Friedrich


Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Messages : 1311
Localisation : Je t'attends dans mon manoir ♪

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Hansel et Gretel
Arme(s): J'en ai trop pour les citer toutes. Mais sur moi, mon fidel couteau de poche!
Un petit mot ?: Qui a dit que les bonbons n'étaient pas dangereux ?! Ahah!

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:06
Tu es validée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rose Tissier
Rose Tissier


Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Messages : 77
Humeur : Inspirée

Still There
Lecteur ou Conte (lequel) ?: Lectrice
Arme(s): La connaissance
Un petit mot ?:

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:07
Ho merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]   Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Rose Tissier §§ Lectrice et fière de l'être [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aurore fait son cirque [terminée]
» Please don't stop the music ♦ [Terminée]
» [/!\] Henry Jekyll [Terminée]
» Such a pain ![Privé Rose]
» Ame damnée cherche RP [demande terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy End :: Hors-RPG :: • Fiches Validées :: Lecteurs-
Top-Sites


Merci ♥