Petit humain, mais qu'as-tu fait ? Ouvrir ce livre, pris de curiosité ! Quelle grave erreur, car dès maintenant, les contes te garderont pour eux !
La seule manière de t'en sortir, c'est de te battre et survivre. [RPG Survival Conte&Humain]
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 [Descriptif du manoir]

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Grisélidis Hans
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MessageSujet: [Descriptif du manoir]   [Descriptif du manoir] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:09
Ceci est un descriptif du manoir de Hans, Pourquoi faire cela ? Pour la simple et bonne raison qu’elle a été construite sur un schéma un peu…particulier. Et pour que tout le monde ait la chance de faire des rp correctes à l’intérieur (non non, les bâtiments ne sont pas réservé qu’à leur propriétaire) voici donc quelques éclaircissements :

Allure Extérieur

Encadré par deux autres maisons de taille élevé, le manoir du Grisélidis semble incroyablement bien entretenu, aucunes fissures dans les murs et peinture parfaite, elle semble avoir été faite hier. En réalité, le manoir ressemble plus, tant au niveau de la taille que de l’architecture, à l’une de ses autres maisons aux couleurs criardes. Un bleu monochrome recouvre d’ailleurs l’ensemble des éléments de la bâtisse dans des nuances différentes. [/ !\ Je ne préciserais plus la couleur de l’environnement ensuite et des objets, ceux-ci étant tous dans des nuances de bleu…Il n’y a que deux exceptions pour l’instant, elles seront précisées plus tard] La maison est entourée d’un beau jardin, dont l’herbe elle-même est d’un turquoise foncé. On raconte que n’importe quels bulbes de fleurs donne automatiquement une fleur de couleur bleu. Mis à part des fleurs, le jardin contient un potager, une véranda où se trouve un espace détente et une petite mare. Un petit chemin en gravier mène jusqu’à la porte qui semble être toujours ouverte.

Aménagement détaillé du Jardin

prochainement !

Allure Intérieur

En entrant à l’intérieur, vous aurez très vite besoin d’un marquage, pour pouvoir repérer votre personnage, car comme Hans est un jeune homme aimant tout ce qui se trouve être compliqué et invraisemblable, son manoir l’est aussi. Vous comprendrez de même, pourquoi il utilisera volontiers dans une conversation, le terme de manoir plutôt que de maison.

*Rez-de-chaussée


-Hall : Vaste, très, très vaste. En levant les yeux vous aurez l’impression que le toit se situe immensément haut, et qu’il est en une coupole de verre, quelque chose comme une balançoire semble y être accrochée, mais elle se situe à au moins plus de dix mètres au dessus de vous... devant vous se présente deux grands escaliers montant à un étage supérieur. Entre eux, une porte mène à une gigantesque bibliothèque. Sur votre côté droit, un couloir mène aux cuisines, à votre gauche, un autre couloir mène aux chambres et logements des domestiques.

-Bibliothèque : L’endroit semble exiguë, deux grandes étagères remplit à perte de vue de livres se trouvent parallèlement à vous. Vous faufilant entre, vous débouchez dans un petit cercle fermé par d’autres immenses bibliothèques, laissant au milieu du rond, un bureau accompagné d’une chaise et d’une plume.

-Cuisine : les cuisines se situent le long d’un couloir en impasse…très long couloir, chaque porte mène à une salle de cuisine différente, chacune spécialisée dans un type de préparation, libre à vous d’en inventer.

*Étage

Deux couloirs se présentent à vous une fois l’un des deux escaliers montés, celui de droite ou celui de gauche. Peut importe celui que vous prenez, vous aller automatiquement vous trouver face à un carrefour, celons les combinaisons, vous arriverez à des pièces différentes.

Pour le couloir de gauche :

1 Deux fois à gauche ou à droite vous amène à passer près d’une porte à double battant vous conduisant à une salle à manger festive.
2 Trois fois à gauche ou à droite contrairement à la pensé commune qui est « tourner autant de fois ramène au point de départ » vous arrivez bien autre par qu'au point de départ. Vous vous retrouverez donc dans un couloir en impasse, contenant au bout une porte à double battant devant laquelle est positionné un muret d’un mètre : c’est la chambre d’Hans.
3 Une fois à gauche ou à droite puis devant vous amène à passer devant des bureaux et une salle d’art.


Pour le couloir de droite :

1 vous amène à des salons privés
2 vous amène à une cave
3 vous amène dans des chambres d’invités
.

Remarque :
Allez toujours tout droit vous ramène à votre point de départ.
Prendre une fois à gauche puis une fois à droite est une combinaison infinie qui ne mène qu’à des couloirs.
Tout les couloirs sont munit de carrefours.
Tous les couloirs contiennent les mêmes décorations, mis à part les tableaux qui les parsèment, qui sont, eux, tous différents.


Salle à manger : Vaste pièce composée d’une longue table composée elle-même de petites tables carrés (espace recomposable), huit couverts y sont entreposés. Cette pièce contient beaucoup d’autres portes mais aucune n’est ouverte.

Chambre d’Hans : Un lit à baldaquin est au milieu de la pièce, une armoire occupe le côté gauche, tandis qu’une coiffeuse occupe le côté droit, cette pièce est munit aussi d’une grande fenêtre, situé derrière le lit. Les trois meubles son surélevés de dix centimètres comparé au sol composé de carrelages de la pièce. Et pour cause, celle-ci baigne dans de l’eau, jaillissant en une petite cascade d’un trou dans le mur, se trouvant juste à côté de l’armoire. Un autre trou bien caché dans le planche, conduit l’eau dans un tuyau la ramenant à la cascade du haut. Par on ne sait quel hasard, l’eau est toujours propre et limpide. L’armoire quant à elle est très large à l’intérieur, et peux contenir trois personnes en plus des emplacements de vêtements prévu à cet effet.

Bureaux : chaque bureau est constitué d’un canapé, d’un fauteuil, d’une chaise avec un bureau bien entendu, puis d’un instrument divers et varié. Un instrument différent est posé dans chacun des bureaux. [Hans possède un bureau privé mais en apparence ils ne se distingue en rien des autres, la paperasse importante semble plus présente que dans les autres. Les bureaux sont essentiellement utilisées par les domestiques pour diverses activités.]

Salle d’Art : Une pièce où est entreposé des dizaines de toiles vierges, commencées, abandonnées ou terminées, elle contient aussi un chevalet et une palette ainsi que des gobelets de peintures pleins.

Salon privé : Chaque salon privé contient une cheminé, des tapis, un échiquier, des fauteuils très confortables. Un petit meuble en bois contient des bouteilles de vins…enfin…

Cave : la cave recèle des barils entiers de sangs congelés pour éviter qu’ils ne tournent. Elle est composée de fins réseaux de galeries menant dans des endroits sombres et inexpliqués. Ont y accède par l’escalier derrière la porte.

Chambre d’invité : Tout ce qu’il y a de plus banal pour une chambre, si vous enlevez le fait de sa couleur.

Remarque :
Il existe une pièce mystère qui peux se glisser sur votre chemin à n’importe quel moment, elle est reconnaissable au fait que la couleur de la porte n’est pas tout à fait bleu, mais semble contenir un peu de jaune. Personne n’y est jamais rentré car l'escalier se trouvant derrière a l’air de très mauvaise qualité, il n’y as aucun chandelier pour vous éclairer aussi.


Personnage

Vous pouvez croiser certains personnages librement, sans que le Mj intervienne.

Domestique : Vêtu d’habits de servantes entièrement bleus, leur lèvres son juste cousues pour leur permettre de parler très bassement. Respectueuses et polit, elles n’en restent pas moins timide. La discrétion avec laquelle elles se déplacent les fait souvent passer pour des apparitions. Elles sont totalement passives. Vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez avec, sans oublié que leur caractère est le mélange d’un dragibus et d’un caramel. (et que toutes atteintes corporels à leur égard sera vengé par le maître de maison)
/!\ il y a 20 servantes en tout, la plus importante d'entre elles se prénomme Maria et fait office de "majordome d'Hans" vous ne pouvez pas la rencontrer, mais vous pouvez entendre parler d'elle. Vous pouvez aussi entendre parler d'une dénommée Camille sans jamais la croiser (et pour cause, elle est morte).
ps : toutes les servantes portent des prénoms français.


Aby : qui est Aby ? Personne ne le sait vraiment, elle ressemble à un pantin totalement désarticulé et est munit d’expressions toutes plus effrayantes les unes que les autres. Elle est la seule à être habillée de rouge et de noir. Se baladant avec grand bruit dans le manoir, il lui arrive de ne pas être là ou de dormir sur la balançoire. Vous pouvez vous en servir pour clôturer vos sujets, ou vous faire fuir d’une pièce.
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